- The Last Story: Fight!! -




Alors que Sakaguchi est toujours occupé à faire du surf à Honolulu, à prendre des photos du crépuscule, à jouer aux Lego et à finaliser les tests de sa dernière création, le magazine Famitsu nous rapporte généreusement quelques détails sur les phases de combat du jeu. Le système de combat ressemblera à celui d'un MMORPG. Déjà il n'y aura pas de transition entre les phases d'exploration et les phases de combat. Le joueur contrôlera uniquement Elza, celui-ci sera armé d'une arbalète pour les combats à distance et d'une épée pour le corps à corps. A l'approche des ennemis, il dégainera automatiquement et attaquera de suite : il nous sera possible de se mettre en position défensive, ou bien d'esquiver. Ceci dit, il nous sera bien heureusement possible de désactiver le mode automatique à tout moment et d'y revenir comme bon nous semble. Même si le système de combat se déroulera en temps réel, nous aurons la possibilité de les mettre en pause et d'entrer dans un menu de commande afin d'analyser le déroulement des combats, mais aussi de donner des ordres au alliés. Chaque personnage aura bien entendu différentes capacités. Elza sera déjà doté de la commande "Gathering"(rassemblement). Lorsque celle-ci sera activé, il pourra ensuite activer d'autres commandes : Gathering Burst : une fois le Gathering activé, et s'il parvient à parer un certain nombre de coup, il emmagasinera de l'énergie qu'il pourra utilisé pour rétorquer violemment, causant de importants dommages aux ennemis. Cure : toujours lorsque le Gathering est activé, Elza pourra ressusciter ses partenaires en les touchant. Ceux-ci verront en plus leurs capacités augmentées temporairement. D'autres commandes lui seront offertes de manière limitée. Power Hit : qui augmentera temporairement sa force. Wind: magie du vent qui blessera les ennemis se trouvant à l'intérieur du cercle. Kanan aura pour sa part des pouvoirs curatifs : Holy : magie qui augmentera les capacités défensives des alliés. Heal : magie qui permettra aux alliés de récupérer leurs points de vie et, au passage, de guérir de tout autre altérations. Return : magie qui crée un cercle de soins (sans autre spécification reportée par Famitsu) Les cercles magiques, une fois lancés, laisseront un point d'impact au sol où la magie sera encore active. Nous aurons donc la possibilité d'utiliser cette spécificité en commandant à nos alliés de s'y déplacer ou, tout simplement, en envoyant leur magie à des endroits précis. La caméra surplombera alors l'action afin de mieux visualiser la situation de chacun. Il ne nous reste plus que quelques mois pour en savoir définitivement plus.

Actualité publiée en partenariat avec : Nintendo Difference



- Postée le 25/10/10 par Nintendo Difference (MrGodjira) -

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