- Noel salvateur ou crucificateur pour la Wii et la DS ? -




La sortie de Kinect et du PS Move sont des coups durs pour Nintendo, qui n'a pas de nouvelles cartouches pour Noel 2010. Dans ce climat tendu, Jon Rooke, le directeur marketing de THQ (cellule britanique) déclare être tout à fait optimiste ! Il s'attend même à ce que les ventes de Wii et de DS décollent à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Il explique que les machines Nintendo, en particulier la Wii, se comportent un peu comme des jouets en terme de saisonnalité.

"Les gens sortent la Wii pour Noël, et recommencent à y jouer. Ce n'est pas déprimant que les gens ne s'engagent pas de façon continue avec la Wii. Il y a beaucoup d'utilisateurs actifs, ils ne l'ont pas mise de côté. Elle est toujours là, près de la télévision, dans le salon. Mais ils n'ont probablement pas eu de jeux réellement convaincants à se procurer pour vraiment s'y attacher".

Pour Jon Rooke, l'arrivée du PlayStation Move et de Kinect représente un paramètre à prendre en compte, mais il ne voit pas les deux produits menacer la Wii à court terme.

"Nous sommes confiants, et nous nous attendons complètement à ce que le marché reparte. Malgré le fait que Kinect et Move arrivent sur ce marché, nous voyons toujours beaucoup d'utilisateurs actifs sur Wii. Microsoft et Sony devront vendre beaucoup de ces périphériques à reconnaissance de mouvement avant de commencer à prendre une part de marché significative".

Voilà des paroles qui rassurent en ces temps troubles.

Editeurs Tiers - Gen



Actualité publiée en partenariat avec Next Nintendo : Noel salvateur ou crucificateur pour la Wii et la DS ?



- Postée le 25/10/10 par Next Nintendo -

 The Last Story: Fight!!Epic trailer 


Aucun commentaire


Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.