- [Interview] Ubisoft parle à IGN -



lisez l'interview sans plus attendre...

IGN a pu s'entretenir avec Laurent Detoc, président d'Ubisoft US. Lisez attentivement, on en apprend plus sur les 7 jeux d'Ubi prévus pour le lancement de la Wii.

Voici l'interview en question :

IGN Wii : merci de prendre le temps de répondre à quelques questions. Quel est votre avis sur la Wii de Nintendo ? Pensez-vous qu'elle pourra rivaliser au niveau des ventes avec la Xbox 360 et la PS3 ?

Laurent Detoc : Ubisoft croit dans la Wii et nous l'avons toujours fait. Dès le commencement, nous avons vu l'énorme potentiel de cette plate-forme et comme vous le savez, nous avons proposé une présentation remarquable de Red Steel à l'E3, et nous allons continuer de même avec Rayman Raving Rabbids. Ces deux jeux ont été construits à partir de rien, pour la Nintendo Wii. Elle offre une expérience du jeu vidéo différente de celles de la Xbox 360 et de la PS3. C'est unique, immersif, une véritable redéfinition de l'expérience vidéoludique en quelque sorte. Nous pensons qu'elle aura beaucoup de succès.

IGN Wii : Sept jeux Ubisoft pour le lancement de la Wii ! C'est énorme. Comment avez-vous pris la décision de développer tous ces jeux sur la nouvelle console de Nintendo ?

Laurent Detoc : Nous avons fait un pari sur l'avenir en développant des jeux pour la Wii plus tôt que d'autres éditeurs et nous avons l'intention de maintenir notre avance sur cette plate-forme. C'est un peu comme faire d'une pierre deux coup. Nous n'avons pas de boule de cristal mais nous pensons que la Wii va connaître immédiatement un énorme succès et nous voulons être l'éditeur-tiers numéro un pour la Wii en 2006.

IGN Wii : Vous avez annoncé Far Cry sur Wii. Sera-t-il un portage de la version Xbox ou alors basé sur la version 360 du jeu ? A quoi pouvons-nous nous attendre en terme de graphisme et de gameplay avec cette nouvelle version d'une franchise très populaire ?

Laurent Detoc : D'abord, Far Cry Wii inclura des éléments de Far Cry Instincts Evolution auquels s'ajouteront un scénario remanié, de nouvelles cartes, de nouveaux personnages et équipements. Ensuite et c'est ce qui est le plus important, Far Cry offre une grande diversité de gameplay, ce qui convient naturellement et parfaitement au wiipad.

IGN Wii : Far Cry sortira en même temps que Red Steel, un autre FPS d'Ubi Soft. N'avez-vous pas peur de gêner vos propres ventes ?

Laurent Detoc : À première vue, les gens pensent que le wiipad est parfait pour faire des mouvements comme ceux du base-ball. Je pense que les FPS offriront des gameplay différents sur Wii mais la jouabilité, elle, sera toujours explosive. Les deux jeux seront excellents mais offriront aussi des expériences différentes.

IGN Wii : Quels changements principaux pouvons-nous attendre de ce Far Cry Wii ?

Laurent Detoc : Vous serez capables de tirer grâce au wiipad; mais aussi de balancer des grenades, de donner des coups de poing, de sauter, etc. Vous serez aussi capables de conduire différents véhicules comme des camions ou des bateaux. Si vous cherchez un jeu qui vous permet de ressentir la véritable beauté de la Wii et de sa technologie révolutionnaire, c'est celui-là.

IGN Wii : Comment sera adapté Blazing Angel sur la nouvelle console de Nintendo ?

Laurent Detoc : Pour un jeu de combat aérien comme Blazing Angels, nous pensons que la meilleure solution pour le joueur c'est de séparer leurs deux mains. Les mains droite et gauche exécuteront des actions différentes pour un contrôle optimal des évènements. Les joueurs auront plus de temps pour se concentrer facilement sur l'action d'une part tout en exécutant de simples routines de vol de l'autre main.

IGN Wii : Comment Monster 4x4 a-t-il évolué par rapport à la version déjà sortie ?

Laurent Detoc : Depuis le premier jour, nous avons fait un travail d'équipe pour rechercher toutes les façons d'exploiter le wiipad, Red Steel fût ainsi le premier projet à être dévoiler, mais les contrôles à adopter pour les jeux de courses étaient aussi à l'étude depuis un bon moment. Ainsi pour Monster 4x4, nous avons repensé les commandes pour utiliser les dispositifs de détection de mouvements et nous avons travaillé pour rendre la jouabilité la plus intuitive possible. Cela permet d'avoir les meilleurs sensations possibles pour un jeu de course : vous aurez ainsi l'impression d'être véritablement sur la piste. Mais c'est un jeu d'arcade avant tout, donc attendez vous à du spectacle !

IGN Wii : A quoi les joueurs peuvent-ils s'attendre avec GT Pro Series ? Le jeu semble être exclusif à la Wii. Comment utilisera-t-il le wiipad pour améliorer l'expérience de course et à quelles fonctions, voitures et options pouvons-nous nous attendre avec le produit final ?

Laurent Detoc : GT Pro Series est dérivé d'un jeu de course japonais jamais sorti ici, Ubi Soft l'a optimisé pour la Wii. Il y aura plus de 80 voitures, énormément de possibilités de tuning et divers réglages d'ordre mécanique ou aérodynamique. Pour en revenir sur la manière dont la Wii va changer notre façon de jouer, nous allons inclure l'utilisation d'un nouvel accessoire pour le wiipad avec GT Pro Series, qui fera de ce jeu un indispensable ! Je vous conseille de le suivre de près.

IGN Wii : Est-ce que des modes onlines, utilisant le Nintendo Wi-Fi Connection ou le WiiConnect24, sont prévus pour tous ces jeux ?

Laurent Detoc : Nous pourrons vous fournir plus d'information sur ces fonctions, pour chacun des nouveaux jeux, bientôt.

IGN Wii : Pour terminer, peut être un dernier mot pour tous les fans de la Wii par rapport à ces projets ?

Laurent Detoc : De ce que j'ai pu jouer et voir, la Wii sera couronnée de succès. Elle change notre expérience du divertissement vidéoludique. C'est le summum de l'innovation. En tant que développeur, Ubi Soft considère le wiipad comme une mine d'or et nous nous efforçons toujours d'imaginer les nouvelles façons d'interagir avec la TV. C'est ce que vous aurez avec ces sept jeux dans quatre styles différents.

Traduit par Kingjpa (Jeux-France)



- Postée le 04/08/06 par MeDoX -

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