- One Piece amputé, Megaupload fermé... la piraterie va mal ! -




Bonjour à tous !

La pensée de la semaine aurait du aller à ce terrible évènement qui secoue la planète Web à l'heure actuelle : la disparition de megaupload, détruit sauvagement par le FBI. Pour ceux qui aurait raté l'histoire, le créateur du site numéro 1 des téléchargements sur le net, Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, risque 4 ans de prison pour "violation de droits d?auteur, association de malfaiteurs, racket et blanchiment d?argent."

Mais nous ne sommes pas ici pour parler de choses généralistes, surtout que sur le thème des pirates, One Piece nous pose lui aussi un problème en Europe.

Il se trouve que One Piece Unlimited Cruise SP, dont la sortie est prévue pour le 10 février prochain, ne sortira pas avec tout son contenu de la version japonaise. En effet, la version japonaise du jeu contenait les deux épisodes Wii ainsi qu'un mode spécial, nommé marine Ford mode.

En Europe, le jeu sera amputé de la seconde partie du jeu, tout en conservant le reste. Voici ce que Namco répond officiellement :

"Unlimited Cruise SP est un cas un peu spécial. Au japon, le jeu est sorti avec les deux épisodes sur une même cartouche avec le mode marine Ford.
Pour la sortie Européenne, nous devions intégrer le jeu en 5 langues (Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol) et cela nous a posé un problème pour intégrer les deux jeux sur les cartouches 3DS disponibles.
Nous avons tenté diverses approches sans succès (d?où le retard d'ailleurs) et au final nous sommes contraints de n'inclure que le premier épisode. Le reste est similaire à la version Japonaise: nouveaux personnages, mode Marineford, Voix Japonaises..."


Une nouvelle qui met en rogne les fans du chapeau de paille, dont certains appellent d'ailleurs au boycott du jeu à sa sortie.

Il est vrai que voir un jeu amputé de presque la moitié de son contenu uniquement à cause de la place occupé par les textes des différentes langues, c'est assez fort. On peut légitimement se demander si cela est vrai ou pas, et quelles mesures seront par Namco pour réparer cette injustice.

D'ailleurs qui est en cause dans ce cafouillage ? Namco ? Nintendo ? On peut se demander si Namco n'est pas en train d'essayer de nous refiler un second opus 3DS à moindre frais, ou des dlc payants reprenant justement le contenu complet du jeu japonais après tout, on a vu avec Theatrhythm Final Fantasy qu'il existera bientôt un "Nintendo Network", sur lequel les joueurs pourront télécharger des extensions payantes à certains jeux.

A moins que Nintendo ait refusé de donner de sa poche pour offrir une cartouche plus grande au jeu ? On sait que les cartouches de 3DS peuvent être bien plus grandes que la capacité des disque de Wii et, sachant que la compil One Piece 1 et 2 est sorti en Europe sur Wii, le manque de place sur la cartouche semble être une mauvaise excuse.

Mais Namco et Nintendo avait un accord concernant la distribution du jeu en Europe, un partenariat financier qui aidait à la localisation du jeu chez nous. Est-ce de ce coté là que le mal se trouve ?

Drôle d'histoire et sombre nouvelle en tout cas, surtout pour ceux qui ont déjà pré-commandé le jeu sans avoir été mis au courant par Namco. Le seconde partie sera-t-elle mise en téléchargement gratuit pour compenser ? Le prix du jeu sera-t-il diviser pour apaiser les tensions des fans ?

N'hésitez pas à donner votre propre opinion de cette affaire ;-)

Pensée de la semaine - Gen



Actualité publiée en partenariat avec Next Nintendo : One Piece amputé, Megaupload fermé... la piraterie va mal !



- Postée le 21/01/12 par Next Nintendo -

 Sonic & Sega All Stars Racing sur 3DS et Wii U ?Bit Trip Complete et Saga pour mars 2012 


Aucun commentaire


Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.