Le texte qui suit est une sorte de test de jeu vidéo sans vraiment en être un. Cela faisait longtemps que je voulais tenter ça, et j'espère que le concept vous plaira autant qu'à moi. Chaque chapitre de mon histoire est comme une sorte de test de jeu vidéo. Ce test ne porte pas sur les qualités techniques du jeu (graphismes, durée de vie, etc., oubliez tout ça), ce test porte simplement sur l'ambiance générale du jeu, et ce que l'on peut ressentir en y jouant.
Mais en plus du test, il y a une histoire. Une histoire qui met en scène Sin-dee, un personnage de ma création qui vogue, perdue dans un univers fait de plusieurs mondes. Dans chaque épisode de cette histoire, Sin-dee parcours le monde d'un jeu vidéo en particulier, et y rencontre ses protagonistes, pour le meilleur et pour le pire.
Ce qui va suivre est donc l'histoire de Sin-dee « testant » des jeux, c'est une Fanfiction, et à la fois une review de jeu, voilà pourquoi cette histoire se nomme Sin'Test : Fanfiction Review, que vous pourrez tout simplement abréger en StFr (oui c'était juste pour le jeu de mot =p). Je sais que c'est un peu étrange comme ça, mais j'espère que cela ne vous empêchera pas de continuer.
Sachez juste qu'il n'y presque pas de spoil dans mes histoires, je ne fais que raconter certains événements, comme le ferait le plus banal des testeurs de jeux vidéo.
Bonne lecture o/
Episode 1 : A Link to the Future
(The Legend of Zelda : Ocarina of Time)
Je n'avais rien demandé à personne en venant au monde.
Je voulais juste vivre ma vie et être libre.
Mais on ne lutte pas contre son destin, ça je l'ai appris à mes dépends.
Si vous m'entendez, spectateurs hors du temps, sachez que je ne regrette rien...
Au delà des vertes plaines d'Hyrule, si vous prenez l'escalier de pierre menant au petit village de Cocorico, et que vous montez encore, vous atteindrez le chemin qui mène au mont du Péril. Ce volcan capricieux rejette en permanence un nuage de fumée qui tournoi étrangement autour de son sommet, comme une auréole paisible. Il rejette aussi bon nombre de rochers qui dissuadent les visiteurs de grimper à son sommet.
C'est donc l'endroit idéal pour s'y cacher, lorsqu'on est une fée !
Voilà pourquoi, au sommet du mont du Péril, se trouve une grotte abritant une grande fée. Comme toutes les grandes fées, son corps est gigantesque, mais peu de gens ont eut la chance de la voir en vrai, car comme toutes les fées, elle se cache dans l'eau d'une fontaine sacrée, au fin fond de sa grotte.
Le héros de ce monde est l'une des rares personnes à l'avoir rencontré. Il n'est encore qu'un enfant, mais il a vécu bien des aventures, et il en vivra encore. C'est un enfant des bois, un kokiri, et comme tous les kokoris il porte une tunique verte et un chapeau pointu tout aussi vert. Comme tous les kokoris, notre héros se balade avec une petite chose brillante et pourvue de quatre petites ailes semblables à celle des libellules.
Cette petite chose brillante et vociférante se nomme Navi, c'est une petite fée, et notre héros se prénomme Link.
Ce jour-là , Link venait de la plaine d'Hyrule. Il avait pris le chemin qui mène au village de Cocorico, pris au passage le temps de revendre un masque en forme de renard qu'il avait acheté à la ville d'Hyrule en contre-bas (le garde à la sortie du village en avait terriblement besoin, pour son fils qui le réclamait apparemment).
Il avait ensuite gravit le chemin qui mène au sommet du mont du Péril, affrontant au passage de drôles d'araignées sauteuses, dont il fallait bloquer les attaques avec le bouclier de bois, puis tuer avec sa petite épée kokiri.
Passé cette étape, il avait fallu à Link encore plus de courage. Il avait du utiliser ses bombes fraîchement acquises au donjon précédent pour détruire les rochers qui obstruaient le passage. Puis il avait du prendre son second bouclier, le grand bouclier hylien qu'il n'arrivait qu'à porter sur son dos, pour traverser la dernière partie du chemin. Le seul moyen de ne pas se prendre un rocher sur la tête était en effet de garder le bouclier de fer sur son dos et de s'accroupir à la moindre secousse, pour être sur de ne pas être assommé.
Finalement, après avoir escalader une paroie rocheuse infestée de grosses araignées (heureusement qu'il avait encore des graines mojo sur lui et son lance-pierre), il trouva la grotte de la grande fée. Arrivé à l'intérieur, Navi remarqua une dalle au sol, juste devant un petit bassin. Cette dalle portait le sceau de la famille royale, trois triangles d'or, elle conseilla donc à Link de jouer le chant que lui avez appris peu de temps avant la princesse Zelda.
Et comme par magie (ou plutôt totalement par magie), la grande fée apparut.
Une grande fée, pour que le commun des mortels se fassent une idée, ce serait un peu comme une sorte de tata célibataire un peu fofolle, qui se balade quasiment à poil et qui vous crie : « MOUAH AH AH AH !!! ^o^/ » lorsqu'elle vient vous dire bonjour. La première fois ça étonne. D'ailleurs Link faillit bien repartir en courant en la voyant débouler.
Pauvre petit.
« Bienvenue Link ! Je suis la divine fée de la force ! »
C'est ce que lui dit la fée. Le petit kokiri écoute avec attention. Elle lui sourit et, tout en ouvrant ses bras d'un geste maternel, elle souffle son pouvoir au jeune garçon. Désormais, il possède une jauge verte en dessous de ses c?urs, qui lui indique son niveau de magie. Il peut l'utiliser pour concentrer sa magie sur son épée, et lancer une attaque tournoyante qui enflamme tout autour de lui.
Cette scène est ancrée dans le temps. Il n'y a rien d'anormal pour l'instant, mais cela va changer. Au fond de la grotte, dans la fontaine, bien caché, se trouve un cristal géant. Ce cristal n'a rien à faire ici. Il renferme le corps d'une jeune fille, endormie depuis des siècles, peut-être même depuis des millénaires. Mais le cristal se fendille, il se perce de fissures.
Et les yeux de la jeune fille s'ouvre doucement...
Elle observe la scène de sa prison de pierre. La paroi de cristal devant ses yeux déforme sa vision, mais elle distingue une forme qu'elle reconnaît. Cette tunique verte, et ce chapeau vert, elle se dit qu'elle a déjà vu cela quelque part. Elle aimerait bien lui dire bonjour, mais sa bouche reste désespérément fermée. Elle aimerait bien tendre le bras vers lui et marcher à sa rencontre, mais son corps est bloqué, emprisonné, cristallisé.
De son coté, Link tend les bras au ciel et, le regard hébété, il finit d?acquérir le pouvoir de la grande fée. Il ressort donc de la grotte, en compagnie de Navi, sa petite fée qui ne le quitte pas.
La jeune fille dans le cristal rassemble ses forces, elle veut à tout prix rencontrer le jeune garçon avant qu'il s'en aille. Elle pousse de ses mains, elle sent que sa prison cède. Elle donne des coups de genoux, elle se débat de toutes ses forces. Soudain le cristal se brise complètement. La jeune retombe mollement en faisant un grand « floc » dans l'eau de la fontaine. Assise sur sa cuisse, le corps nu, elle observe le monde qui l'entoure avec les yeux mi-clos de quelqu'un qui a mal, très mal dormi. L'eau lui arrive au nombril, elle replace ses longs cheveux bruns en arrière, et tente de marcher à 4 pattes, puis elle se relève. L'eau lui arrive à présent au-dessus des chevilles.
Elle marche vers la sortie avec une allure de zombie, lorsque la grande fée pose ses mains sur ses épaules.
De leur coté, Link et Navi sont arrêtés au sommet du mont du Péril. Lorsqu'ils ressortaient de la grotte de la fée, un grand hibou est venu les voir. Ce hibou les suit depuis que Link a quitté son village, il conseille Link sur la route à suivre. Navi n'aime pas vraiment ce drôle d'animal. Elle ne comprend pas ce qu'il vient faire là, surtout qu'un hibou en plein jour, normalement ça dort ! Et puis Link n'a pas besoin de conseils de sa part, elle est déjà là pour ça. En fait, Navi est jalouse du hibou, mais elle n'osera jamais vous l'avouer en face. Elle est jalouse parce que Link l'écoute attentivement lorsqu'il parle, comme s'il était hypnotisé par son regard de vieille chouette. Elle décida de s'en aller un peu, laissant son petit protégé s'entretenir avec son amis à plume, puisqu'il l'aimait tant...
Elle entendit un bruit dans la grotte de la grande fée. Comme un verre que l'on brise, et puis après, comme quelque chose qui tombe dans l'eau.
Elle pensa tout de suite à la grande fée, elle se dit qu'elle était attaquée. Navi se précipita donc dans la grotte pour voir ce qu'il se passait, et fut surprise de voir une drôle de fille marcher vers elle d'un pas mal assurée. La chose la plus étrange c'est que, lorsque Navi la vit pour la première fois, elle était persuadée que cette drôle de fille n'avait pas un vêtement sur elle. Quelques battements plus tard pour se rapprocher, à peine 2 secondes, et la jeune fille était soudain vêtue d'un bermuda et d'un pantalon en toile. La grande fée était là aussi, elle parlait avec l'étrangère comme si de rien n'était.
« Vous êtes... une guerrière Gerudo ? » demanda Navi en se rapprochant de la fille. Cette dernière était en train d'attacher ses cheveux avec un ruban. Sa peau légèrement matte et son air plutôt dur, tout semblait indiqué qu'elle faisait partie de la tribu Gerudo, un clan de femme vivant à l'orée du désert, et n'acceptant aucune gouvernance de la part des hommes.
« Bah nan ! J'suis une fée ça s'voit pas ?!? =) » répondit la jeune fille étrange, cassant complètement ses allures de femme fatale. Elle passa la main dans ses cheveu, la grande partit d'un bon rire, comme à son habitude, et Navi répliqua sèchement : « Une fée ? Tu ne ressembles pas du tout à une fée. Moi j'en suis une ! »
La fille étrange se planta devant Navi. Elle leva son doigt et toucha à plusieurs reprise la petite fée en s'écriant : « Toi ? Une fée ? Tu ressembles plus à une luciole ! ^-^ » Elle répétait « Luciole ! Luciole ! » en la tapotant du doigt comme un chaton jouant avec une baballe. La petite fée s?énerva, au point qu'elle devint presque rouge de colère, et s'envola plus haut pour ne plus subir les attaques de l'étrangère.
« Et comment se nomme notre nouvelle arrivante ? demanda la grande fée en un large sourire.
- Sin-dee, répondit simplement la jeune étrangère, c'est mon vrai nom. Mais on me connaît aussi sous le nom de Syldi, la fée-qui-s'en-fout.
-Sauf que tu n'es pas une fée », commenta Navi qui voletait encore tout là-haut.
Sans se soucier de cette remarque désobligeante, Sin-dee raconta ce qu'elle savait du monde. Elle se rappelait avoir vécu sur une île flottant dans le ciel. Elle raconta comment elle avait rencontré un jeune homme fort musclé et adroit, et habillé tout en vert, et qui se prénommait Link.
« LINK ??? »
Navi redescendit comme une flèche en entendant le nom de son petit protégé.
« Link ? Tu connais Link ?
Hum, oui, répondit Sin-dee, mais le miens était plus vieux que ça, et il voyageait seul. »
Elle expliqua que le Link qu'elle avait connu possédait une épée légendaire, et qu'il n'était pas aussi petit que celui qu'elle avait croisé il y a peu.
« Plus vieux ? C'est impossible ! S'écria Navi. Tu viendrais du futur ? »
La grande fée intervint alors, expliquant que le cristal d'où était sorti Sin-dee était là depuis des millénaires. Si la jeune fille étrange qui se prenait pour une fée venait de quelque part, c'était bien du passé, et non du futur.
« Je n'y comprend plus rien... s'exclama alors Navi, tu une sorte de...
- Fée ! :3 la coupa Sin-dee.
- Entité... corrigea Navi, une entité qui serait restée pendant des années dans ce cristal... mais tu aurais quand même rencontrer Link à ton époque ? »
A ce moment, Navi tendit ses ailes, comme si elle était frappée par quelque chose. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait laissé Link tout seul avec le hibou dehors. Toute paniquée, elle dit au revoir à la grande fée et à Sin-dee, et sortit à toute allure.
Curieuse de savoir ce qu'il se passait, Sin-dee emprunta le même chemin, prenant le temps de dire au revoir à sa nouvelle amie la grande fée. Lorsqu'elle fut à l'extérieur (elle cligna des yeux à cause du Soleil qui tapait fort au sommet de la montagne), il n'y avait plus de Link, ni même de hibou. Il n'y avait que Navi, volant dans tous les sens en criant : « Hey ! Hey ! » Pour appeler son maître.
Mais visiblement, Link était parti sans elle...
...
La première fois que je suis arrivée dans ce monde, j'ai ressentis un très grand sentiment de liberté. Mon histoire ici n'est pas terminée, vous le verrez plus tard, mais dans Zelda Ocarina of Time, le monde semble immense alors qu'en fait les décors ne sont pas si grands que ça. Mais l'on peut bouger dans tous les sens, et ça, c'est ce qui manque à pas mal d'autres univers que j'ai déjà parcouru.
Je vous raconterais la suite dans le prochain épisode.