- La Nintendo 3DS en rupture de stock en France ? -




Si l'on fait le calcule, la Nintendo 3DS s'est vendu à 400 000 exemplaires en 1 seul jour a Japon, en fait elle aurait pu faire mieux car absolument toutes les consoles présentes en magasin ont été prises d'assaut, forçant les revendeurs à se refournir en grande pompe.

Voyons à présent le cas de la France. Aux dernières nouvelles ce sera pas moins de 100 000 Nintendo 3DS qui attendrons les éventuels acheteurs le jour de sa sortie. Cela fait quatre fois moins, c'est vrai, mais il faut se dire que les japonais sont surement plus accros aux petites gadgets technologiques que nous. De plus, petite minute culture générale, la population du Japon s'élève à peu près à 127 millions d'habitants, contre à peu près 65,8 millions d'habitants en France. Même si notre pays est le plus grand en superficie, nous sommes donc deux fois moins nombreux qu'eux, mais à vrai dire je me demande si ce chiffre sert à grand chose sorti du contexte économique.

L'info utile en revanche, c'est le nombre de réservations enregistrées au Royaume-Uni, qui s'élèvent déjà à 100 000 unités.

La Grande Bretagne prévoit un stock de 180 000 consoles à sa sortie. Dans tous ça la France devrait être bien servie, ce qui ne sera pas le cas de l'Allemagne par exemple, où les stocks seront plus restreints. La suite au prochain épisode.

Sources : computerandvideogames.com
gamesindustry.biz

Actualité publiée en partenariat avec Next Nintendo : La Nintendo 3DS en rupture de stock en France ?



- Postée le 14/03/11 par Next Nintendo -

 Une batterie deux fois plus puissante pour la 3DSLa Nintendo 3DS en a vraiment sous le capot 


Aucun commentaire


Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.