- Capcom ne croit plus aux consoles portables -




Aussi étrange que cela puisse paraître, Capcom a délaré récemment que les casual gamer qui jouaient sur PC et les hardcore gamers qui jouaient sur console portable se sont à présent tourné vers leurs smartphone. Fort de ce constat l'éditeur se prépare donc à développer de plus en plus de projets sur mobile, avec des jeux pour tous les publics possibles.

Ces déclarations peuvent se comprendre dans le sens où, il est vrai, les jeux pour smartphone deviennent de plus en plus complexes. De par leur petit prix (et souvent même leur gratuité), ils sont un concurrent solides aux jeux de consoles, qui offrent parfois autant de contenu pour un prix 2 voire 3 fois supérieur. Il faut tout de même admettre une chose : les jeux pour mobile restent très limités par rapport aux jeux consoles.

Capcom n'est du reste pas du genre à se contenter d'un seul support pour ses jeux. C'est un éditeur qui, depuis le début, n'a cessé de sortir ses créations sur absolument tout les supports possibles. D'ailleurs comment prendre ses paroles au sérieux, lorsqu'on voit ce même éditeur nous offrir ce qui semble être les plus beaux jeux de la Nintendo 3DS à l'heure actuelle ? Je parle bien entendu des deux Resident Evil et de Super Street Fighter IV 3D.

La bataille entre la Nintendo 3DS et les jeux pour smartphone est-elle à prendre au sérieux ? Est-ce que vous seriez prêts à abandonner votre console pour vous consacrer uniquement à votre mobile ?

Source : mcvuk.com

Editeurs Tiers - Gen



Actualité publiée en partenariat avec Next Nintendo : Capcom ne croit plus aux consoles portables



- Postée le 24/01/11 par Next Nintendo -

 Le créateur de Sonic revient sur Wii et 3DSNouvelle démonstration de The Last Story 


Aucun commentaire


Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.