- 3D : le marché est pessimiste -




La 3D n'apporte pas que des avantages, et ce qui peut être considérés comme les principaux freins à la consommation sont : le port de lunettes disgracieuses et un prix prohibitif.

Mais le plus étonnant, c'est que les fabricants de TV semblent se satisfaire de la situation actuelle, qui risque bien de perdurer et ralentir sérieusement la démocratisation des téléviseurs 3D dans les salons.

Selon le président de la division Visual Display de Samsung, B.K. Yoon, la 3D sans lunettes n'est pour le moment envisageable que sur de petits écrans (consoles portables type 3DS, téléphones mobiles, PDA ou iPad), et surtout :

"la livraison de TV3D sans lunettes n'interviendra pas avant cinq à dix ans".

Toshiba est plus offensif puisque la firme commercialisera en fin d'année ses premiers téléviseurs 3D qui s'affranchiront de lunettes... mais ils seront très onéreux, et les écrans seront encore une fois de petite taille. Nul doute que Sony, très présent sur ce marché d'avenir, préparerait une offre similaire.

Nintendo a donc une carte à jouer avec la 3DS. La DS coutait 15 000 yens au Japon, la 3DS coutera 25 000 yens. Cette différence de prix indique que Nintendo ne s'affranchit finalement que d'un obstacle : pas de lunettes pour jouer en 3D, mais un prix de vente assez élevé.

Interrogé au sujet du prix de vente par GetNews.jp., un peu moins d'un tiers des japonais (32.2% d'un panel de 1000 internautes) trouvent le prix de la 3DS "un peu cher". 28.3% estiment la 3DS "chère", 19.2% "trop chère", 16.4% jugent le prix "raisonnable", 2% trouvent la 3DS "peu onéreuse", et 0.9% qu'elle n'est tout simplement "pas chère".

Près de 80% des personnes interrogées considèrent pas conséquent le prix de la 3DS comme élevé. Et ça, ce n'est qu'au Japon, où Nintendo pratique les prix les plus bas du marché.

Innovation - Gen



Actualité publiée en partenariat avec Next Nintendo : 3D : le marché est pessimiste



- Postée le 18/10/10 par Next Nintendo -

 De la course en multi OnlineLe PS Move de Sony boycotté aux Etats-Unis 


Aucun commentaire


Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.