- [Interview] Les Wiiwares : ce qui va suivre! -



enfin ptet pas chez nous!

Nintendo of America répond à quelques questions qui pourraient bientôt se poser chez nous sur le thème des jeuxWiiware. En attendant des réponses concernant l'Europe, je vous traduis l'enjeu des Wiiware aux Etats-Unis exprimé dans cette interview d'IGN avec Tom Prata, le directeur des projets en développement de Nintendo of America.


IGN: Nous savons que de nombreux développeurs ont terminé des Wiiware non sortis pour l'instant. Est-ce que d'autres jeux Wiiware vont sortir chaque lundi? Imposez-vous un nombre limite de sorties Wiiware à ne pas dépasser chaque semaine?

Tom Prata: Nous voulons proposer de nouveaux jeux chaque lundi comme nous le faisons déjà avec les jeux Virtual Console. Nous n'imposons pas de limite sur un lundi. Mais nous travaillons ensemble avec les développeurs pour proposer des jeux à intervalles réguliers.


IGN: Nous avons récemment été obligés de supprhymer de nombreux jeux et chaînes pour faire de la place à de nouveaux Wiiware et l'espace devient vraiment un problème, avez vous travaillé sur ça? Nintendo va t'il proposer des solutions?

Prata: Les clients ont le pouvoir soit de supprimer les jeux et les télécharger de nouveau plus tard sans avoir à re-payer les points nécessaires, ou alors, de les transférer sur une carte SD.


IGN: Est-ce que les développeurs peuvent utiliser toutes les performances de la Wii? Comme la connection Wii/DS, WFC, ... et pour les Miis?

Prata: Les développeurs ont la possibilité d'utiliser les mêmes fonctionnalités pour leurs Wiiware que pour les jeux sur Cd comme la connection Wi-Fi, le WiiConnect24 et les différents périphériques utilisables avec la Wii. Le plus important est de leur fournir la liberté d'utiliser ce qui convient le mieux afin d'exprimer au mieux les caractéristiques de leurs jeux. Comme les Miis par exemple, ils sont présents sur TV Show King et Dr Mario.


IGN: Nous avons entendu dire que les jeux Wiiware ne pouvaient dépasser 43 Mo, est-ce vrai? Y a t'il des projets visant à augmenter cette limite?

Prata: Comme pour le contenu de la Virtual Console, les jeux Wiiware viendront en taille et prix différents. Nous voulons encourager les créateurs à travailler sur ce qui plait le plus aux joueurs : le gameplay. Nintendo ne veut pas forcer les éditeurs à faire des jeux de grandes tailles, juste faire découvrir aux joueurs de nouvelles expériences de jouabilité.


IGN: Jusqu'ici, il n'y a aucun moyen de tester les Wiiware avant achat, ceci va t'il changer?

Prata: Nous avons aucune intention de créer une chaînes de démo. Il y a de nombreux endroits pour apprendre sur les jeux Wiiware comme la Nintendo Channel (disponible gratuitement depuis le 30 mai chez nous) où les clients peuvent trouver les informations sur les jeux disponibles: Virtual Console et Ds aussi.


IGN: Combien de jeux sont en création?

Prata: Aujourd'hui, il y a environ 100 jeux à différents stades de developpement sur Wiiware.


IGN: Pour le lancement américain, Nintendo n'a proposé aucun jeu, pourquoi?

Prata: Nous voulions proposer des jeux accessibles à tout le monde, que tout le monde pourrait aimer. Tous les créateurs travaillent pour des studios de taille et d'origines différentes. Ces compagnies qui sont puissantes comme Square/Enix (Final Fantasy Crystal Chronicles), des développeurs indépendants comme High Voltage (Animales de la Muerte) et Frontier (Lost Winds) ou de tout petits studios tel que Xgen (Defend your Castle).


Interview originale : http://uk.wii.ign.com/articles/877/877761p1.html

Aussi en ligne sur GameOsphere.fr:



- Postée le 02/06/08 par Sigurd -



 L'énygmatique Spyborgs se dévoile Little King Story: des images  


Posté par steph : le 02/06/08 à 19h27
     Ce WiiWare s'annonce très bon.
     "les transférer sur une carte SD"
     
     Ah il est marrant, j'ai pas que ça à faire, en plus ça prend pas mal de minutes.



Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.