- ATI parle du processeur de la Wii -



ATI affirme à son tour que le processeur de la Wii peut faire mieux !

Gamedaily Biz a obtenu une interview avec ATI, responsable du processeur « Hollywood » de la Wii et John Swinimer, responsable de la communication. Lisez bien attentivement, c´est très intéressant. Voilà ce qui en résulte :

ATI: Les graphismes de la Wii à l´E3 : La partie visible de l´Iceberg

Bien que sur plusieurs points, Nintendo est sorti vainqueur de cet E3 notamment avec une impressionnante démonstration de la Wii, les graphismes des jeux Wii étaient quant à eux loin d´être impressionnants. Ceci dit nous avons parlé avec un représentant d´ATI qui nous a expliqué que ce que nous avions vu n´était que la partie émergée de l´iceberg. Le processeur « Hollywood » pourrait être plus puissant que nous le pensons.

Alors que Sony et Microsoft s´entêtent à produire de plus en plus de polygones et mettaient en lumière la HD, Nintendo a mis les graphismes un peu de côté au profit de la fonctionnalité de la Wiimote .
Plusieurs personnes qui ont vu et joué aux jeux Wii à l´E3 vous dirait que les graphismes de la Wii ressemblaient à ce que les joueurs avaient déjà pu voir sur leur GC.

Mais cela ne veut pas dire que les jeux Wii ressembleront seulement aux jeux GC en utilisant une maniabilité différente. Nintendo nous a déjà dit que les hardwares utilisés a l´E3 n´étaient pas finalisés. De plus, durant le show, Gamedaily Biz a rencontré ATI, responsable du processeur « Hollywood » de la Wii et John Swinimer, responsable de la communication, a insisté sur le fait que la Wii est capable de bien mieux que ce que nous avons pu voir jusqu´à présent. « Je pense que ce que vous avez vu sur la Wii était juste une partie des possibilités de ce que le processeur peut apporter aux jeux Wii », a t-il déclaré.

Nous avons essayé de récolter auprès d´ATI des informations concernant l´architecture de la puce, mais Swinimer nous a seulement dit cela : « Je ne suis pas la pour parler de l´architecture mais du fait que ATI et Nintendo ont travaillé très étroitement ensemble. Que l´équipe qui a travaillé sur la puce de la Wii ont aussi travaillé sur celle de la GC (Flipper) et qu´ils travaillent avec Nintendo depuis très longtemps, il y a donc une grande alchimie entre les 2 équipes qui travaillent ensemble. »

Il continue, « Je ne pense pas que l´architecture soit si importante mais plutôt les innovations que la puce apporte, détection de mouvement, le fait d´être toujours en marche. En fait la puce est suffisamment puissante et réactive, et je pense que c´est ce qui compte pour le joueur moyen. »

Selon certains constructeurs, le processeur de la Wii serait un peu plus puissant que celui de la GC mais de combien, ça on ne le sait pas. Certains parlent de 2 à 2,5 fois plus puissante que la GC.

ATI est aussi responsable de la puce de la Xbox 360 donc nous avons essayé de connaître les différences entre le processeur « Hollywood » et celui de la Xbox 360. Encore une fois, Swinimer n´a pas répondu à notre question : « Ce sont deux processeurs différents pour deux  plateformesdifférentes et pour des usages différents. Je ne pense pas qu´il soit juste de les comparer. Ce n´est pas le but d´ailleurs. Je pense que si vous vous focalisez sur les capacités que la puce aura pour le joueur moyen ajouté au facteur surprise, je pense que c´est la valeur que nous apportons. »

Merci encore une fois à notre talentueux Darkced (collègue de mon blog sur Jeux-France) pour cette brillante traduction .



- Postée le 03/06/06 par MeDoX -

 Nintendo est leader... Link vieillira ?  


Aucun commentaire


Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.