- THQ parle du développement des jeux Wii. -



Des coûts de développement insignifiants?

En effet, c'est ce que Brian Farrel, président de THQ, aurait affirmé lors d'une conférence de presse faisant un point sur le développement des jeux Wii :

"Une des choses que nous aimons au sujet de cette plate-forme est le coût de développement... sur Wii il ne présente rien par rapport à celui de la Ps3 et la Xbox 360. C'est quelque chose de vraiment encourageant."

Brian Farrel rajoute que les coûts de développement sur Wii sont en moyenne de l'ordre de 3/4 à la moitié d'investissement en moins par rapport à un jeu Ps3 ou Xbox 360; ce qui n'est pas négligeable. En effet, beaucoup d'éditeurs/développeurs se plaignent de la hausse fulgurante des coûts de développement qui augmentent avec la puissance des machines. Nintendo a décidé encore une fois, de prendre le contre pied de ses concurents et a baissé significativement le coût de développement des jeux sur ses consoles. Cela permettra espéront le, d'avoir plus de prise de risque de la part des créateurs de jeux. Cela incluerait une ludothèque plutôt diversifiée et composée de nombreuses exclusivités.

A voir ce que nous réserve l'avenir; avec un début de réponse dans moins de 3 jours, à l'E3 2006.



- Postée le 07/05/06 par Smurff -

 Une vingtaine de jeux à la sortie C'est bien beau l'E3, mais c'est quoi ?  


Aucun commentaire


Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.