- Que du bon dans la Wii ? -



Telle est la question... du débat !

Bienvenue dans notre rendez vous mensuel, Le Débat! Pour ceux qui auraient loupé le premier, je vous explique le principe; chaque mois, certains membres de l'équipe TheNintendoWii sont questionnés sur un sujet d'actualité ou non, qui ammène à polémiquer.

Comme tout débat, il faut débattre, c'est pour cette raison que cette semaine nous avons été 3 à vous donner notre avis sur ce sujet :

"La Wii c'est comme le cochon? Tout est bon? Beaucoup ne sont pas de cet avis ! Et vous, qu'en pensez vous? "

Après avoir lu nos avis, à vous de nous exposer votre point de vue , votre opinion, dites nous en quoi la Wii vous déçoit. On compte sur vous !

 

Kingjpa

Que pourrais-je dire de négatif sur la chère petite Nintendo Wii ? À vrai dire pas grand chose. Mais j’ai quelques reproches à faire quand même :

Tout d’abord le prix des accessoires et des jeux. Pour moi le prix du bundle Wii a été très bien étudié et serait le résultat d’une stratégie dont le but serait de contrecarrer le Wii60 (Wii+Xbox360) pour la fin d’année. En effet, la console serait assez chère finalement pour faire réfléchir ses acheteurs à investir dans des nouveaux jeux Wii ou une autre console. Mais je ne suis pas d’accord avec le prix des jeux, surtout ceux des éditeurs tiers. Les jeux sont sur DVD et ne nécessitent pas de bouleversement de programmation par rapport à la génération actuelle. Alors pourquoi des jeux aussi chers, bien sûr il faut reprogrammer les schémas de contrôles pour les adapter aux fonctionnalités du wiimote. Mais pour moi, cela ne justifie pas le prix des jeux, surtout à la vue du peu d’efforts fournis par certains éditeurs pour utiliser un peu mieux les capacités graphiques de la console (qui serait au moins 2 fois plus puissante que la GC). Je suis aussi déçu du prix des accessoires, du wiipad en particulier. Car même si je comprends que cette télécommande révolutionnaire est le résultat de recherches intensives, Nintendo aurait du faire l’effort de les proposer à des prix plus abordables.

Le deuxième gros reproche que je ferais, serait d’ordre graphique. Je sais que les graphismes ne font pas tout mais une console comme la Wii devrait offrir des jeux beaucoup plus beaux que ce que l’on a actuellement. Et c’était à Nintendo de le prouver car leur but était de proposer une console minuscule mais aussi très puissante d’après les dires de Satoru Iwata lui-même. La console ne devait elle pas offrir quasiment le même rendu que la Xbox 360 sur une TV non HD. Et seul Red Steel devrait nous offrir au final, une réalisation correcte. C’est bien trop peu ! Je pense que l’année prochaine les choses évolueront mais d’ici là très peu de jeux se démarquent de ce qu’offrent une GC et c’est bien dommage. Attention je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux mais qu’il est regrettable que la console soit si peu utilisée sur le plan technique.

Le dernier reproche que je ferai et j’en aurai terminé, concerne la Virtual Console et le fait que la console soit entièrement zonée. C’est une grande déception parce que la console virtuelle perd ainsi une grande partie de son intérêt. De nombreuses personnes auraient été ravies de pouvoir jouer aux jeux de la PC-engine ou aux FF japonais, etc… et là ce sera impossible. C’est un choix que je ne comprends pas. Sur ce point je suis très déçu. Voilà ce que j’avais à dire sur les points négatifs de la Wii !




Smurff

Il est vrai que la Wii est une console novratice qui nous fera vivre une expérience incroyable. Néanmoins, loin de moi l'idée de cracher sur cette console dont j'attend beaucoup du potentiel, mais laisser moi vous en exposer les points qui me semblent plutôt négatifs. Premièrement, un des aspects assez intéressant de la Wii est sa Virtual Console. Malheureusement, 2 points viennent entacher ce concept : en effet, des jeux NES, SNES et N64 proposés entre 5 et 10€, est pour moi une exagération et un abus de la part de Nintendo. En effet, bien que ces prix soient presque identiques à ceux que l'on trouve sur le net, une telle plateforme de téléchargement aurait pu être plus axée sur la notion de découverte, et à ce prix là, mieux vaut savoir quels jeux on achète...

La notion de découverte, Nintendo semble l'avoir totalement éclipsé de sa politique. En effet, ne songez pas à vous procurer le célèbre Mario RPG ou même un Seiken Densetsu 3 sur SNES sortis uniquement au Japon. En effet, les téléchargements de jeux seront, tout comme la console, zonés. Il est certain que ce zonage fait perdre beaucoup d'intéret au service de la VC et on peine à comprendre cette décision émanant de Nintendo.

Pour toucher 2 mots du zonage de la console, là encore il est vraiment dommage que Nintendo segmente autant le marché continent par continent et prive ainsi les Européens et les Américains de jeux suceptibles de sortir uniquement au Japon.




El Cuicui

Hola matelot ! La wii c'est comme tout ! Y'a du bon comme du mauvais ! Si on parle du bon, on ne pourra pas passer outre la nouvelle jouabilité (totalement révolutionnaire) ou le prix, fort agréable dans les alentours de Noël :). Mais je vais surtout m'attarder sur les points faibles de la Wii. Comme par exemple tous les logiciels multimédia. C'est sympa, certes, mais est-ce bien utile ? A-t-on vraiment besoin de retoucher des photos sur une console de jeu ? Pour moi, c'est vraiment inutile et cela ne fait que rajouter au prix de la console ! Sinon, parlons aussi des genres représentés. A-t-on vraiment une chance de voir un jour débarquer un RPG inoubliable (comme Baten Kaitos) sur Wii ? Tirant en plus pleinement partie des possibilités de la console ? C'est mission quasi impossible ! Mais, sait-on jamais ? La Wii est vraiment une machine révolutionnaire et son avenir n'est pas encore tout tracé ...






- Postée le 15/10/06 par Smurff -

 11 vidéos de Red Steel !!! Preview Elebits [+scans]  
Lire les Débats précédents :
:: La VC : pour qui réellement? - (30/12/2006)
:: Débat #1 : Synthèse hebdomadaire - (26/02/2009)
:: La Wii changera t-elle l'image de BigN? - (23/11/2006)
:: Nouveau Gameplay=Renouveau ? - (17/09/2006)
:: # 1 : La Wii, casual ou gamer ? - (15/02/2009)
:: MediaWatch Uk blâme Nintendo - (12/08/2008)
:: Annonce : oyé oyé venez débattre ! - (06/03/2007)


Posté par Kenny : Bienle 15/10/06 à 16h09
     Je suis tout a fait d'accord avec vous les gars, cette histoire de console entierement zonée, les logiciels multimédia...

Posté par redeyes4ever : le 15/10/06 à 16h18
     Je suis d'accord pour le prix des jeux trop élevés. Mais j'ai vraiment confiance en Nintendo, et je suis sûr que des jeux vraiments ultime vont voir le jour sur cette console. J'ai ADORE la Cube, et je pense que ce sra pareille ac la Wii !

Posté par concombre : pa moile 15/10/06 à 17h09
     moi je trouve sur le plan technike k
     e elle est tro bienet sur le plan pedagogike de listoir 25 éme siecle ke la technologi est tro puissantte

Posté par remy111 : le 15/10/06 à 18h20
     concombre ca se voit que tu es un concombre...
     Sur le plan graphique si ca donne des graphismes de gamecube(resident evil 4)et bien c'est pas mal je trouve ,certe cela ne vaudrat pas une xbox360,ni une ps3 mais il y a le gameplay qui vient compenser le tout...

Posté par Mortalink : le 15/10/06 à 18h30
     Personnellement je pense que les logiciels qui sont sur la console coute de l'argent(comme la retouche photo), j'aurais bien aimer qu'ils n'y soient pas et j'espere et que cela n'influe pas trop sur le prix de la console. De nos jours les 3/4 des personnes possedant des consoles ont deja un ordinateur et les logiciel de retouche il y en a des gratuit, enfin bref a par sa je pense que cette console va revolutionner le monde des jeux vidéo pas comme d'autre qui pensent que seuls les graphismes compte (Sony, oups) mais surtout en treme de fun et de controle avec la wiimote qui suit dans la lignée sa prédécéceuse portative, la DS. Et bizarrement je trouve que beaucoup de personnes on oublié le wii-connect24 et la liaison DS - Wii qui va dans un premier temps etre utilisé par le jeu pokemon et qui va surement etre utilisé dans d'autre jeu a la facon d'un Zelda the wind waker avec la GBA controlant et Tingle qui sait? :)

Posté par Killyoh : Killyohle 15/10/06 à 19h06
     Si le prix des accessoires est toujours assez élévé chez Nintendo, c'est a cause des faibles prixs de leurs consoles, il faut bien rentabiliser...Pour moi, la Wii, c'est du tout bon!

Posté par jerome76 : le 15/10/06 à 19h44
     Je trouve que le système des WiiPoints est très bien car ça permet de ne pas dépenser de l'argent(sauf quand on veut en avoir plein et qu'on en achète) et sinon, côté graphisme, avez-vous penser que des meilleurs graphismes auraient fait que la console ne serait pas à 249€ mais à 300€ au moins!donc moi je prèfere des graphismes qui sont quand même propres et jolis à voir et du côté multimédia, c'est vrai que tu peux avoir un logiciel pour faire ça mais c'est sympa de le faire sur wii et en plus ça doit pas "ENORMEMENT" augmenter le prix, peut-etre de 15€/20€, pas plus, après pour les accésoirs, c'est sûr c'est un peu cher mais Killyoh a raison, le prix de la Wii est faible donc les accesoirs sont un peu cher et pour les jeux, il ne fallait pas s'attendre à des jeux à 40€ pour une nouvelle console qui vient de sortir, ou plutôt, qui va "bientôt" sortir, et puis les jeux sont du même prix que la PS2, sauf call of duty 3:en route vers paris à 69,99€.
     Voila c'est tout.

Posté par Smurff : le 15/10/06 à 20h40
      Les logiciels multimédia de retouche photos, le surf sur le net ou encore la météo font partit du choix de Nintendo de rendre la Wii plus "généraliste" qu'une simple console de jeu.
      Cela dans le but d'attirer les non-joueurs vers ses capacités multimédia à défaut de son coté jeux-vidéo.
     
      Kingjpa, je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que le prix de la Wii est le résultat d'une réflexion dans le but de parer le Wii360; à mon avis ils ont plus réajusté leur prix en fonction de celui de la 360, mais je trouve que 249€ est assez cher quand on sait que la GameCube était sortit à un équivalent de 200€.
     
     Enfin, il ne faut pas oublié que les Wiipoints devront être acheté de toute manière; Nintendo n'a pas encore annoncé qu'ils allaient les distribuer :p

Posté par PoLoChOn : le 15/10/06 à 21h12
     N'oubliez pas que les Wiipoints sont avant tout un système qui permet de se passer de la carte bleue, ce qui facilite les transaction pour les gens qui n'en possèdent pas.
     
     Moi je suis d'accord avec Smurff sur le paradoxe "Découverte/Zonage/Prix"... vraiment bien analyser... et triste pour nous :(
     
     Par contre, moi j'ajouterai un regret quand au Multijoueurs. Outre qu'il est coûteux d'acheter tout le matériel pour jouer à 4, je regrette que le multi online arrive tard. (La faute à des kits livrée tres tard, hein Smurff ?)
     En tout cas, je suis heureux que RedSteel innove avec son mode "Killer"
     

Posté par jerome76 : le 16/10/06 à 08h22
     Ah bah c'est sûr que si tu veux jouer à quatre, c'est peut-etre toi qui va toi qui va pas tout payer, et puis pour les WiiPoints, je me suis un peu planter, c'est vrai que c'et pratique pour les gens qui n'ont pas de cartes bleues, après qui sait peut-etre qu'ont pourras en recevoir grace a internet avec www.nintendovip.com?

Posté par Oniraziel : le 16/10/06 à 08h29
     Moi je ne trouve pas justifier le prix des accessoires élevés. Une console rentable dès sa sortie excusez moi mais ce n'est pas une console a si faible prix que sa alors que chez Bill on aura mis plu d'1 an. En ce qui concerne le zonage je suis vraiment triste. Et pour le prix des jeux 50 euros sa m'aurai paru très bien mais sinon la wii c'est génial vivement le 8 décembre moi c'est Zelda TP, Red Stell et la Wii-Wii.

Posté par Smurff : >> Onirazielle 16/10/06 à 09h43
     Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le prix des accessoires n'est pas justifié. En effet, la Wii étant une console très axée multi, il est certain que la somme de 3 Wiimotes supplémentaires alourdit clairement l'addition d'une console qui se veut "abordable".
     Bien entendu, vous allez me dire que personne ne m'oblige à acheter 3 autres Wiimotes en plus, mais pourtant... on y est un peu forcé quand même (Wii Sport, Wario Ware, Red Steel, Metroid Prime 3... bcp de jeux multi).

Posté par Tripy73 : Ouaisle 16/10/06 à 11h15
     Moi aussi je suis un peu déçu du prix élever du Combo Wiimote/Nunckaku,€ les deux aurai été plus abordable pour le multi, mais bon ont peut pas tout avoir dans la vie.
     
     Sinon je pense que certain d'entre vous non pas compris le système de la retouche photo, déjà je pense pas que ce mini logiciel est fait grimper le prix de la Wii, vu que c'est Nintendo eu même qui l'on développé. Après je suis d'accord avec vous sur le faite que si ont a un PC l'interet du système est limiter, mais pas du tout en faite ce logiciel colle très bien avec la politique de communauté que la Wii veut imposer car il suffira de mettre les photos dans la Wii les retoucher ou non et après de les partager avec la commutauté.
     
     Après pour le tarifs des jeux je suis révolté j'espère juste que les titres qui sortiront après le boom du lancement de la Wii, seront moins chère.
     

Posté par Killyoh : Hum, hum....le 16/10/06 à 13h26
     C'est vrai, c'est vrai... En parlant des graphismes, je trouve qu'ils tiennent la route comparé à une PS3 et une Xbox 360. Ils sont trés puissants, il suffit de voir Mario Galaxy et la séquence contre le boss"pieuvre" pour s'en rendre compte!
     Je trouve que Sony et Microsoft sautent un peu les étapes, en passant de 128bits a 360bits alors que Nintendo fait comme a son habitude, leur suite de puissance de 2...

Posté par LOLi : Ah la lale 16/10/06 à 16h34
     Je veux revenir sur le prix du wiipad et nunch. Le prix est plus que normal. Et ce, pour deux raison... 1) C'est une nouvelle technologie. ( en général, ce qui est nouveau est BEAUCOUP plus cher. Comme les premiers écrant plat 23" et le plasma.) De 2) Nintendo a TOUJOURS fait de la TRES bonne qualité. Et la qualité, ca se paye. Le seul point faible connu du matériel N. était les boutons L et R du pad SNes. Comparativement, un pad PS2 se casse à la main.
     On a rien sans rien. ;)
     
     Pour les graph.
     Ca me rappele l'époque du GameBoy monochrome. Tout le monde criaient au scandal car ATARI et SEGA avaient sorti des portable avec écrant couleur rétroéclairé. Au final, N avait raison.
     Et dans ce cas-ci, la course au graph. est plus qu'inutile. Je ne considère pas des beaux décore comme étant une "évolution" dans le sens du terme, vu que c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Et ce n'est pas par-ce qu'on met des couleurs sur un film en noir et blanc que le film deviendra plus comique ou triste.
     :)

Posté par pergam : le 16/10/06 à 17h54
     C'est un peut tôt pour se prononcer, on vera bien dans 1 an.

Posté par jerome76 : Killyohle 17/10/06 à 07h39
     C'est vrai que passer de 128 bits à 360bits, ç'est un peu sauter des étapes, NINTENDO, eux, s'avancent dans le gameplay, MICROSOFT, dans les graphismes, et SONY, dans les graphismes et le multimédia.Et puis pour que le prix des jeux baisse, il ne faudra pas attendre longtemps JE PENSE et j'espere et je crie haut et fort à toute la commu...non je m'emballe un peu là mais voila c'est tout ce que j'avais à dire.

Posté par Smurff : le 18/10/06 à 17h44
     Les notions de bits sont dépassé pour cette nouvelle génération, ça n'a plus tellement de sens.

Posté par Killyoh : ^^le 18/10/06 à 19h07
     Ah, désolé, vielle habitude de gamer que celle de demander la puissance en bits...
     
     Meme la DS je connais pas sa puissance, mais je pense que c'est 64 °_°...

Posté par darklink57 : le 18/10/06 à 21h06
     Je trouve que la wii a un fort potentiel. Elle montre un nouvel aspect du jeu vidéo et entre dans une nouvelle génération. Nintendo a eu du cran d'oser mettre un oeuvre une console qui était inconnu de tous et que tout le monde critiquer sans y avoir jouer. Je pense que Nintendo vas révolutionner le jeu vidéo en laissant les concurrents a la traine avec leur manettes

Posté par Killyoh : Bien dit!le 19/10/06 à 11h48
     Effectivement, ta facon de penser est remarquable!
     
     Tiens d'ailleurs, j'ai entendu dire que Sony préparait un systeme de réalité virtuelle pour la PS9(quelle originalité, ce nom!), si si, c'est vrai, ils ont fumé beaucoup de films de S-F...
     Vive l'imagination(des autres!)!

Posté par redeyes4ever : le 19/10/06 à 16h20
     " A-t-on vraiment une chance de voir un jour débarquer un RPG inoubliable (comme Baten Kaitos) sur Wii " ---> Perso j'ai pas trouvé que c'était un RPG inoubliable mais bon...il était bien mais pas à la hauteur d'un rpg ps2 ( dragon quest8, FFXII, etc...) et pourtant je suis FAN de Big N mais question RPG la cube n'était pas le meilleur support pour ce style de jeu... ( Baten kaitos, Tales of Symphonia et Paper Mario ---> Voilà les 3 que jai eu )

Posté par Tupacly : le 20/10/06 à 01h35
     pour moi personnelement je me considère plutot comme un pro-sony (j'entend deja les hurlement!!!), mais cette nintendo wii ma fai changer de camp sa sera la première fois pour moi ke jacheterai une console de nintendo a sa sortie je possède la gamecube mai je lai acheter bcp plus atrd que la ps2. Pour moi nintendo a su tirer son épingle du jeu avec son innovation en terme de gameplay et jesper seulemen ke sur la longue la console de nintendo tiendra la route au niveau puissance et ke les editeurs pourron nous offrir de beau titre!!!

Posté par Killyoh : le 20/10/06 à 10h35
     Non, pas de hurlements, ca fait plaisir qu'un pro-sony se rende compte du potentiel de la Wii.
     
     J'ai plusieurs amis qui pereferent la Wii a la PS3 elors qu'avant c'était"Oué zyva(lol) la DS c"est pourri, la PSP ca défonce ta mere!(vive le vocabulaire des collegiens, si riche en subtilités...)

Posté par Tupacly : le 20/10/06 à 12h32
     lol (vive le vocabulaire des collégiens, tilité...)
     Non mai s c'est vrai ke je pense que nintendo vis a vis de ses concurents a adpopté une autr tactique mais qui peut s'averer plus efficace sa seul le temp nous le dira en revanche pour la ds cest deja prouvé lorsque l'on s'apercoit du nombre de ds vendu par rapport au nombres de psp vendu



Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.