Les développeurs de Red Steel en avaient parlé il y a quelques temps de cela; un problème pour les développeurs est la reconnaissance des mouvements effectués par le joueur pour les retranscrire à l'écran. En effet, ouvrir une porte nous parraît un mouvement simple et ça l'est; mais là où ça se corse, c'est que chaque individu ouvre une porte à sa manière, il y a donc autant de manière d'ouvrir une porte que de joueurs; d'où la difficulté pour les créateurs du jeu de programmer un "mouvement type" pour chaque action.
C'est pour cette raison que Nintendo et la société AiLive ont mis au point un nouvel outil à destination des développeurs : LiveMove. Le concept est très simple; mîmez les mouvements, LiveMot les enregistre. Là où ça devient intéressant c'est que ce logiciel va mémoriser l'ensemble des mouvements réalisés pour une action type.
Les développeurs n'ont alors plus qu'à effectuer X fois le mouvement de X manières différentes pour couvrir un maximum de variantes et ainsi obtenir un mouvement type le plus générique possible. Cela a de multiples avantages : meilleur efficacité dans la reconnaissance des mouvements, facilités et gain de temps sur le développement, permet aux développeurs de se concentrer sur d'autres aspects du jeu (la programmation du gameplay prennait beaucoup de temps). LiveMote est vendu aux studio pour la somme de 2.500$.
Voici une vidéo (en anglais) qui explicitera le concept.
c'est vraiment une super idée comme ca ce n'est pa nou ki devron nou adapté au geste mé ce sera nou ki programeron no geste c vraiment très bien pensé mé en mm temps c normal c NINTENDO ! ;)
Posté par jerome76 :
le 13/10/06 à 21h01
Ouais, c'est vrai que c'est super cde truc, dans des jeu on choisissait
a = frapper etc...
la tu mimes le geste que tu veux!
lol
Posté par redeyes4ever :
le 13/10/06 à 21h23
C'est vraiment énorme !!!!
Seulement...2 500$, ça fait quand même pas mal cher non ?
Posté par edilyon :
le 13/10/06 à 23h08
ben, quan dtu fait un jeu, $2.500 c'est que dalle... Red Steel vaut $10 M, donc voilà !
Posté par edilyon :
le 13/10/06 à 23h10
jme suis ptet mal exprimé, Red Steel coute $10 M à faire :)
Posté par Smurff : absolument
le 13/10/06 à 23h57
2500$ ce n'est pas cher en effet, un kit de développement Wii coute 10 000$ il me semble.
Posté par Smurff : prix du kit
le 15/10/06 à 17h18
en effet, le prix est de 2000$ et non pas 10000$. XD
a = frapper etc...
la tu mimes le geste que tu veux!
lol
Seulement...2 500$, ça fait quand même pas mal cher non ?