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Bonjour mesdames, bonjour mes demoiselles, bonjour messieurs! Nous voici en direct du stade BigN où vas se dérouler une pléiade de rencontres footballistiques. N'est-ce pas Tripy ? Tout à fait mon cher LOli ! Et quel plaisir de retrouver pour la seconde fois tous nos héros made in Nintendo dans ce jeu qui fait de l'oeil à notre Zidane national, j'ai nommé Mario Strikers Charged Football ! Est-ce que le gameplay de la Wii apporte un réel changement ? Est-ce que les lacunes du premier volet ont été corrigées ? Sortez vos chaussures à crampons et vos protections, ça va fighter sur le terrain.
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Alors mon cher Tripy, pour vous qui avez joué au premier opus sur GameCube, qu'en est-il des graphismes?
Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du progrès, ils sont plus fins, les animations plus fluides, les effets de lumières sont plus impressionants et le public parrait plus épais. Tout cela se ressent pour le plaisir de nos petits yeux. Les terrains sont aussi variés (17 au total) que colorés, chacun ayant sa particularité mais nous reviendrons sur ce sujet plus tard mon cher LOli.
Hé non car justement je vois remonter le gameplay à toute vitesse... Mais que vois-je ? Il suffit d'un coup de Wiimote pour terrasser son adversaire tel un Zinédine ?!? Hé oui, comme vous dites mais la Wiimote ne "révolutionne" pas le gameplay, mais lui apporte son lot de nouveautés. Par exemple lors d'une "Mega frappe" vous devrez user de la Wiimote pour simuler les mains du gardien et arrêter les ballons, mais ceci n'est qu'une facette des nouveautés proposées. Côté personnages, chacun a sa propre particularité, que ce soit pour un des 12 capitaines ou pour les 8 équipiers différents dont trois jouables sur le terrain. Ces derniers disposent désormais chacun d'une esquive et d'une attaque qui leur est propre. Les mega frappes sont les mêmes pour tous les capitaines mais elles se différencient de par leur "Super technique" (technique qui consiste à se débarrasser de ses adversaires). En ce qui concerne les terrains, ils ont chacun leur panoplie d'obstacles et de pièges (feu, éclaire, lazer) à une ou deux exceptions près.
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LOli, vous qui avez une oreille musical, que pensez-vous de l'ambiance sonore ? Hé bien durant les matchs les musiques sont quasi inexistantes et ponctuent plus les actions qu'autre chose. Pour le reste du jeu, elles passent du métal à la musique d'ascensseur et vont du Brezil aux rues de San Francisco. Les bruitages sont nickels et le haut parleur de la Wiimote est somptueusement utilisé. Simple et propre, que faut-il de plus pour un jeu de "sport" ?
Nous abordons maintenant la dernière ligne droite avant le coup de sifflet... La durée de vie ! Hé bien mon cher Tripy, le mode solo ne déménage pas des immeubles, à la limite de la sensation de bâclé. Seulement 3 coupes, un mode challenge et exhibition. Et de ma vie de "commentateur jeuvidéolistique", jamais la difficulté n'a été aussi mal dôsée dans un jeu Nintendo. Pour ce qui est du multi, reportez-vous au chapitre "exhibition", jouable à quatre, deux par équipe. A noter, ce mode aussi basique qu'il soit, vous apporte un plaisir immense. Mais ce jeu ne nous cacherait-il pas un petit quelque chose Tripy ? Tout à fait LOli ! Car nous avons là le tout premier jeu ONLINE de notre merveilleuse Wii et le moins que l'ont puissent dire c'est "bravo, c'est réussi". Après quelques parties endiablées, ce mode s'avère aussi simple qu'efficace. Soit vous jouez immédiatement contre une personne au hasard soit vous jouez contre un ami mais pour cela, vous devez entrer au préalable le code de la personne en question. Tout ceci engendre une durée de vie quasiment inépuisable et fait de ce jeu un incontournable de la Wii. Petit reproche, le règlage de la caméra.
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CONCLUSION :
Hé bien mesdames, mesdemoiselles et messieurs ce fut un match magnifique. Tous nos voeux furent exhaussés (amélioration des équipiers, le online, graphismes et choix plus variés) à l'exception du mode solo qui est resté fidèle à lui même, c'est à dire fade.
Les améliorations apportées depuis la version GC et le online suffisent amplement à vous faire casser votre tirelire et à donner toutes vos économie à Nintendo avec le sourire. Seul sur le mode online ou avec vos amis, toutes les possibilités qu'apporte ce jeu vous fera passer des nuits entières devant votre poste de télé. Et ce tout simplement grâce à un gameplay profond (contrairement à l'impression donnée par les premières minutes de jeu). Vivement la prochaine rencontre, ce fut un réel plaisir d'assister à cet événement sportif en votre compagnie mon cher et tendre Tripy. Moi de même LOli. "MESDAMES ET MESSIEURS, BONSOIR ET A TRES BIENTOT EN DIRECT DES LOCAUX TNW" ! (jingle)
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- Graphismes : 16/20
Bien plus coloré, bien plus profond et bien plus lumineux que la version GC. Miam les yeux.
- Gameplay : 18/20
C'est sûr qu'il nous plaît (play). Les manques à gagner du premier opus ont tous été corrigés, c'est un plaisir d'élaborer différente technique d'attaque. Seul petit regret, tous les capitaines ont la même "mega frappe".
- Durée de vie : 19/20
N'étant pas pensé pour les ermites, nous le déconseillons à Robinson. Par contre si vous avez des amis et (ou) que votre console à accès à internet, sa durée de vie est titanesque.
- Ambiance Sonore : 14/20
Comme à l'habitude pour les jeux BigN, rien d'extravagant mais un accompagnement parfait et discret. Bonne ambiance et le haut parleur de la Wiimote est bien exploité.
- Originalité : "original dans son genre"
On pourrait le comparer à un "Sega Soccer Slam" mais Nintendo a sa griffe légendaire (même si il n'a pas été développé par eux directement)
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Note Globale : 17/20
Ce n'est résolument pas un jeu pour le "mode" solo (désolé Ian).
Etant le premier jeu jouable en réseau de la Wii, il était attendu au tournant. A dix mille années lumière d'une simulation, son coté simple n'a d'égal que le fun constant et soutenu offert par son gameplay sans faille. La connexion Wifi apporte toutes les épices pour faire de ce jeu un met délicieux.
- Gameplay
- Graphismes
- Variété des personnages
- Durée de vie
- Compatible 16/9 et 480p
- Online !
- Online !!
- Online !!!
- Code ami
- Mode solo
- Caméra
- Wiimote peu exploitée
- Plus moyen de dormir !!!
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- Article rédigé par LOli & Tripy -
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par contre je suis pas daccord avec le - que vous donner pour le code ami (enfin je le comprend pas)
On se lasse assez vite du mode solo, mais le wifi rattrape le coup ^^
Les graphismes sont assez moyens pour la Wii mais on apprécie certains effets de lumiere réussis.
La difficulté du mode solo est trés polyvalente, on passe du trés facile au difficile...
Je ne m'en lasse pas, je le deconseille tout de fois à ceux qui sont enfants unique, sans amis et sans Wifi :p
Si c'est le contraire, jetez vous dessus car c'est un des jeux les plus funs de la Wii!
Pour répondre à l'idiot au dessus de moi, sache que l'on ne juge pas de jeux avant d'y avoir joué, surtout qu'il a eu des bonnes remarques auprés de la majorité des joueurs.
je suis bloquer contre didy! dif normal!
je joue avec bowser,boo,skelerex,frere marto!
Dommage pour la sono mais bon, on peut pas être bon en tout!
Sinon, on a ENFIN un vrai mode solo avec PLEINS de différents modes de jeu. A coté de ça, la Gamecube fait figure pâle !
le jeu reste très plaisant en multijoueur normal et le mode solo n'est pas mal non plus