Editeur : Electronic Arts Sortie (Eur) : 15/03/07
Développeur : EA Sports Code PEGI : 3+
Genre : Sport Jouable en Wifi : non
Nb de joueurs : 1 à 4 Connectivité DS : non


Qui ne connait pas le grand, que dis-je le plus grand golfeur de tous les temps Tiger Woods à part peut être un hermite perdu au fin fond des bois. Comme chaque année, Electronic Arts nous sort un nouveau volet, le 7ème, de cette licence à succès. Retrouvez 15 des meilleurs joueurs au monde, dont Tiger Woods, John Daly, Vijay Singh, Ian Poulter, Michael Campbell et Annika Sorenstam, le golfeur le plus décoré du LPGA.

Pour ma part je n'ai jamais compris l'intérêt que portait le public à ce type de simulation car les sensations avec une manette sont vraiment limitées, mais après avoir battu toute ma famille et mes amis et aillant vraiment pris du plaisir au jeu de golf dans Wii Sports, je me suis laissé tenter par ce jeu.

Et tout ce que je peux vous dire mes amis c'est que les sensations, l'immersion et le plaisir de jouer sont là, et ce, grâce à la maniabilité qu'offre la Wii.



Commençons par le point noir du jeu, les graphismes. Autant vous dire que les dévellopeurs ne sont pas foulés, j'ai la version Wii mais au vu des vidéos du jeu dans sa version PS2, les deux sont quasi identiques.

D'abord il y a beaucoup d'aliasing (effet d'escalier sur les contours des objets) surtout sur les arbres et l'herbe haute, on a vraiment l'impression que les dévellopeurs nous prennent pour des vaches à lait à faire de simples portages de version "old-gen" pour la version Wii.

Seul point positif la modélisation du personnage et les animations sont un peu meilleures. Le système de création de votre personnage est d'ailleurs très complet ce qui permet de nombreuses possibilités.



Passons au principal pour la Wii : la maniabilité. Pour commencer lors du swing (frappe de la balle), il faut bien laisser la Wiimote à plat pour garder une trajectoire droite, si elle penche du côté gauche la balle aura un effet vers la gauche, idem pour la droite.

Plus on la lève lors du backswing plus le coup sera puissant, ce système est un peu dur à prendre en main lors des 20 premières minutes puis on s'habitue pour réussir à bien envoyer la balle tout en prenant bien compte du sens et de la force du vent.

Lorsque la balle est en l'air, on peut lui donner de l'effet en appuyant sur une direction de la croix directionnelle. En faisant tourner la Wiimote dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque la balle touche le sol, celle-ci roule dans cette direction.

Pour les frappes sur le green avec le putter ça ce complique un peu, le système de frappe est un peu hasardeux : que l'on bourrine ou pas, la vitesse de la balle est presque la même ce qui oblige à placer la balle prês du trou dès l'approche, dommage.



Côté durée de vie, il n'y a pas de problème, le jeu est long, très long même avec un paquet de modes de jeu, tous plus différents les uns que les autres. Le mode principal est le PGA Tour avec tous les parcours de la saison 2007 de Golf, chacun comportant bien sûr 18 trous.

Mais ce n'est pas tout : un mode défi est aussi présent. Les différents défis sont Match Play, Battle Golf, 21, OneBall, jouables seul ou à plusieurs selon les modes. On regrettra juste l'absence du mode Online présent sur les autres versions du titre : dommage, ils ce rattrapront sûrement l'année prochaine.




Graphismes : 11/20
Le point faible du jeu, mais pour qui nous prennent-ils chez EA? La Wii est capable de faire beaucoup mieux, espérons qu'ils reveront leur copie lors du prochain opus.
Gameplay : 14/20
Le point fort du jeu avec quelques petits défauts qui ne vous enlèvent néanmoins pas le plaisir de jouer et c'est bien le principal, non ?
Durée de vie : 18/20
Le jeu le plus long à ma connaisance sur Wii avec Zelda, énormement de modes de jeu et un mode PGA Tour qui sera un sacré défi à relever même si le jeu peut devenir répétitif à la longue.
Ambiance Sonore : 15/20
L'ambiance du vrai tournoi de golf est bien retranscrit, pour certains modes de jeu il y a une musique electronique d'ambiance bien sympa.
Originalité : "du grand classique ..."
A part la jouabilité à wiimote, tout le reste c'est du déjà vu, vu et revu.
Note Globale : 16/20

Pour une première adaptation de simulation de golf sur Wii, Tiger Woods PGA Tour 07 s'en tire haut la main, malgré quelques petits défauts de maniabilité.

Alors oui le jeu vaut vraiment le coup, enfin j'ai jamais aimé les jeux de golf mais grâce à la wiimote, l'immersion est vraiment excellente !




- Les différents modes de jeu.
- La maniabilité.
- Les temps de chargement assez courts.
- La variété des parcours.
- jouable jusqu'à 4.


- Les graphismes.
- L'originalité.
- La navigation dans les menus.
- L'absence du mode online présent sur les autres versions.
- Pas de mode 16/9 et 480p pour les possesseurs de TVHD.
 

- Article rédigé par Tripy73 -


Note moyenne des membres : 14/20 (1 avis)

Posté par mat le boss : 14/20le 05/08/07 à 17h15
     il faut aimer le golf



Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu