Editeur : Namco Bandai Sortie (Eur) : --/--/--
Développeur : Namco Bandai Code PEGI : Inconnu
Genre : Jeu de Rôle Jouable en Wifi : Inconnu
Nb de joueurs : 1 à 4 Connectivité DS : non


Durant le 1er opus de Tales of Symphonia, vous avez peut être réussi a sauver le monde durant la terrible bataille opposant le bien au mal. Deux ans plus tard, vous incarnerez cette fois deux nouveaux personnage Emil et Marta. Ces deux nouveaux protagonistes vivaient tous les deux à Palmacosta, une petite ville portuaire qui aurait été mise à feux et à sang par Lloyd, qui aurait même assassiné les parents de Emil. Le but de votre aventure ne sera donc plus de sauver le monde, mais de comprendre ce qui se cache derrière la folie meurtrière de Lloyd. Heureusement, le jeu ne se limite pas à une simple enquête, et plusieurs quêtes annexes viendront étoffer le scénario et gonfler la durée de vie. Le lien avec le premier opus est très présent, la plupart des personnages du 1er épisode interviendront dans l'histoire et vous permettront d'avancer.

Le scénario comporte de nombreux rebondissement, même si il peu paraitre un peu plat au début...

Concentrons nous pour commencer par un des points les plus important de tout bon RPG, les personnages ! Emil est un garçon introverti, timide et trouillard qui se retrouva embarqué de cette aventure sans vraiment le vouloir. Sa seul motivation est la vengeance : son but est de punir la mort des ses parents en vainquant Lloyd Irving. Mais il devient agressif et brutal au contact d'un créature nommé Tenebrae, après avoir signé un pacte l'esprit de Ratatosk contenu dans une pierre mystique logée dans le front du 2eme personnage Marta. Marta quand à elle, est un fille souriante, amical qui se possède un pouvoir très dangereux et convoité dans son front, et devra se battre pour sa vie tout au long de l'aventure. Plusieurs personnages viendront étoffer votre équipe de 2, notamment Richter...



Les personnages en question et les décors sont plutôt bien réalisés, sans être d'une beauté extraordinaire, ils sont "potables". Franchement, j'avoue avoir vu plus beau sur Gamecube (sans faire ma mauvaise langue) . Comme dit dans la preview, les cinématiques sont plutôt agréable, mais elles durent beaucoup trop longtemps (du moins, elles paraissent interminables) ne pouvant être passées. A noter aussi beaucoup de scène de dialogue, qui sont plutôt utile . Le jeu s'est vu amputer des phases d'exploration sur la carte, c'est un gros point faible du jeu, diminuant grandement la durée de vie.

Le gameplay n'a pas subit de révolution depuis le 1er opus. Nous avons toujours droit à des combats très orienté action de très bonne facture. Les contrôles sont extrêmement simples, ne vous attendez donc pas à une maniabilité qui utilisera le capteur de mouvement de la Wii !Il est bien regrettable de constater que le pointeur ne soit utilisé que pour ouvrir des portes ... Dommage. Si vous estimez les combats trop simple, vous pourrez toujours augmentez leur difficulté grâce au option du jeu.

Mais le vraie changement réside dans le faite que nous pouvons désormais faire intervenir des monstres dau coeur des joutes. (non, non je ne suis pas en train de tester Pokémon) Après certains combats, les monstres vous proposent de se joindre à vous. Vous pourrez donc choisir ou pas de les intégrer à votre équipe. Ainsi, si vous acceptez ils pourront participer au combat, et je peux vous dire qu'ils sont très utiles, voir indispensable par moment. Il sera aussi possible de nourrir ces animaux, de les élever, et même de les faire évoluer. (bon ça, ça rappellera vraiment Pokémon) Cette ajout apporte vraiment au gameplay et permettra d'élever la durée de vie du jeu.



Le système d'équipement est aussi très simple. Trouvés dans un coffre ou achetés en boutique, les équipements peuvent être attribués aux personnages à partir du menu. Des capes aux armes et armures en passant par certain items, les équipements augmenteront les compétences des protagonistes (leur force, leur résistance et tout et tout ...) Le seul moyen de monter de niveau, c'est par le gain d'expérience au cours des affrontements. Il vous sera aussi possible de fabriquer vous même vos armes (au lieu de les acheter) en les combinant avec des "trésors" trouvés dans les coffres des niveaux. Il reste les Items, utilisables au cours des combats. Ces items, sont achetables en boutique et il en existe plusieurs, de sortes diverses et variées. Certains vous guérissent, d'autres boostent vos stats ou encore peuvent vous guérir des poisons. Les items ont une certaine importance dans les joutes, surtout contre certains boss qui vous donneront du fil à retordre. De plus, étant peu onéreux ils s'avèrent encore plus pratiques.



La durée de vie est toujours aussi conséquente, même si les phases d'exploration ont complètement disparu. Le scénario passionnant vous tiendra en haleine pendant un très long moment !

Ah ! L'ambiance sonore. Les musiques sont carrément soporifiques... Quand on les compare aux thèùes d'un jeu comme Final Fantasy, ça fait mal. Elles sont d'une banalité pas possible... A titre d'exemple, quand vous êtes bloqués et que vous savez pas quoi faire dans un ville, l'exploration tourne à la torture ! Bon, heureusement les options vous permettront de couper ça, les mecs ont prévu le coup...

En conclusion, nous avons affaire à une suite globalement cohérente et satisfaisante, mais il n'est pas sûr que les fans ne lui préfère pas son grand-frère...




Graphismes : 13/20
Rendons-nous à l'évidence, ce sont des graphismes de GameCube. Ils ne sont pas mal, bien qu'un peu en retard sur leur temps. Mais le reste tous les autres points sont tellement excellents, l'aspect technique ne dérange pas tant que cela.
Gameplay : 16/20
Parfait ! C'est le seul mot que j'ai pour décrire le gameplay !!Ou presque : on regrettera tout de même que les capacités de la manette de la wii ne soit presque pas du tout exploitées...
Durée de vie : 18/20
Toujours aussi long et passionnant ! C'est un des points fort du jeu, c'est clair, et l'incrustation de la capture de monstres au sein de la mécanique bien huilée ne gâche rien, que du contraire.
Ambiance Sonore : 9/20
Elle donne juste envie de dormir ... les musiques ressemble plus à des berceuses qu'a autre chose... Des mélodies d'une platitude absolue !
Originalité : "se distingue des autres jeux"
Le premier RPG véritablement digne de ce nom sur Wii.
Note Globale : 16/20

Tales Of Symphonia 2 est un prolongement cohérent du premier volet. Sans être extraordinaire, ce soft se démarque des rares autres RPG sur Wii. Quelques innovations par rapport au 1er volet confèrent un intérêt certain au jeu, qui est à posséder absolument si vous avez aimé le premier volet, ou tout simplement si vous aimez les bons RPG !




- Gameplay très efficace
- Durée de vie colossale
- Intégration des monstres
- Bon Scénario


- Ambiance sonore donnant envie de dormir
- Graphismes de GameCube
- Cinématiques impossibles à passer
- Héros pleurnichard
- Le capteur presque pas du tout utilisé
 

- Article rédigé par Jove -


Note moyenne des membres : 15.7/20 (3 avis)

Posté par speendash : 20/20le 02/05/09 à 10h36
     j'ai beaucoup aimer le jeux
     je trouve les music belle moi
     et les grafisme trop mignon et l'histoire ma plus que plut j'avait du mal a arrtere de jouer ^^
     un bon jeux !

Posté par Jeje-99 : 10/20le 02/05/09 à 22h40
     Moche, fade, un doublage moyen, un scénario faiblard, fait mal aux oreilles, on se fait chier...

Posté par Phenomenum : 17/20le 06/06/09 à 16h52
     Euh la Wii et la GC ont les même graphismes je vois pas pourquoi vous penalisez le jeu sur ce critere sinon dans l'ensemble super mais moin bon que le premier



Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu