Editeur : Sega Sortie (Eur) : --/--/--
Développeur : Treasure Code PEGI : Inconnu
Genre : Combat Jouable en Wifi : oui
Nb de joueurs : Inconnu Connectivité DS : Inconnu


Après la déception suscitée par l'affligeant, le nulissime "Bleach : Shattered Blade", les fans de Bleach attendaient avec impatience l'arrivée de ce jeu qui se veut plus fidèle à la série. Beaucoup de nouveautés sont au rendez vous, notamment du coté du gameplay complètement refait par nos amis de chez Treasure (qui s'occupent des épisode DS, tous excellents). Mais nous parlerons de tout ça plus tard. Bleach : versus cursade est en jeu de combat possédant des modes de jeux "classiques" : le mode histoire, "l'arène" qui contient un mode versus jouable jusqu'à 4 (légèrement confus quand même), entraînement, arcade, survie,

un tutoriel très complet pour les débutants, Bataille wifi pour jouer online, Boutique Urahara où l'on acquière les éléments déblocables, une galerie pour admirer vos achats, et un classement pour les modes de jeu tel que l'arcade etc.

Concentrons-nous sur le mode histoire, qui marque le vrai changement, avec le gameplay, entre Shattered Blade et Versu Crusade. Ce mode retrace entièrement l'arc des Arrancars, de l'arrivée de Shinji, jusqu'au combat GrimmJow vs Ichigo. Ainsi, une soixantaine de chapitres vous attendent dans ce mode. Il faudra compter aussi sur les nombreux scénarios alternatifs qui élèvent le nombre de chapitres à près d'une centaine. Mais ceux-ci n'ont pas vraiment un grand intérêt, et sont même super énervants parfois :

ce mode consiste en effet en un simple enchaînement de duels qu'il faudra remporter pour progresser. Certains chapitres vous feront prendre une décision qui influera sur le scénario.

La majorité des personnages sont déblocables au cours de ce mode de jeu, donc le finir sera essentiel.

Personnellement un seul chose m'a vraiment dessus dans ce mode, les phases entre chaque combat. Quand on a joué a DBZ Budokai Tenkaichi, on a l'habitude d'une superbe modélisation en 3D de nos scènes préférées... Mais ici, nous avons juste droit à des scènes de dialogue avec les têtes des protagonistes et une bulle de dialogue...

De toute façon, ces scènes n'ont que très peu d'intérêt pour quiconque ne parlant pas un mot de japonais !



Le contenu gargantuesque constitue probablement l'un des points forts du titre ! Tous les personnages de l'arc Arrancar, plus les libérations et les "bankai", sont disponibles dans ce jeu. Nous regretterons, tout de même, l'absence de certains capitaines qui ont tout de même une importance certaine dans le scénario du manga.

Les graphismes sont un cran au dessus de ceux du premier volet. Même si c'est pas encore extraordinaire, le jeu propose une belle 3D, qui devrait suffire au fan, comme aux néophytes du manga. nos avatars préférés s'avèrent tout de cell-shading vêtus, les animations sont fluides, les "bankai" et les nombreuses attaques ultimes sont bien réalisés, grâce à de bons effets spéciaux, fidèles à la série. Les décors, par contre, sont, comment dire, ... hum ... insipides. On retrouvera certains lieux connus de l'anime, sans nous flatter la rétine pour autant .



Passons au gameplay : sa révolution s'impose comme la principale nouveauté du soft. Les combats sont entièrement en 3D (à titre de comparaison, imaginez Ichigo dans DBZ budokai Tenkaichi...) et des environnements assez vastes nous offrirons une grande liberté de mouvement. L'utilisation de la wiimote et du nunchuck est assez simple : secouez la wiimote pour un enchaînement basique, et associez-la avec un bouton pour un coup plus puissant. Chaque coup remplira votre barre d'énergie spirituelle (bon je viens d'inventer le nom mais c'est pas grave) et, une fois celle-ci au maximum, vous pouvez secouer votre nunchuck pour effectuer une résurrection d'Espada, ou votre bankai, sorte d'attaque spéciale (certains personnages ont deux niveaux de bankai - comme Ichigo qui peut ensuite "enfiler" son masque - ).

Les combats sont donc rapides est très rythmés, un peu comme dans l'anime, quoi !



Pas grand chose à dire sur la bande son, si ce n'est qu'elle est globalement assez discrète, justement. On remarquera que les voix des personnages sont d'excellentes qualités par contre ! Sauf erreur, il s'agit des voix originales de la série. On constatera également une introduction sympathique.

Pour finir, la durée de vie est assez conséquente, et est gonflée par le mode bataille wifi qui est vraiment super, dénué de bugs !




Graphismes : 15/20
Un bon petit cell shading, simple et sans complexe, il tient la route ! Les personnages sont bien modélisés, et les animations : classes à souhait !
Gameplay : 17/20
Simple, mais tellement efficace ! On prend un plaisir fou à manier l'avatar avec notre wiimote ! Il est très accessible, et plaira a tous les types de joueur, ou presque.
Durée de vie : 16/20
Un mode histoire plutôt conséquent, un mode versus qui peut aller jusqu'à 4 pour jouer entre amis, auquel on ajoutera les joutes online contre le mode entier ! Bleach versus crusade offre un durée de vie conséquente, surtout si vous prévoyez de jouer en multijoueurs !
Ambiance Sonore : 14/20
Les musiques sont sans grand intérêt, mais les voix des personnages raviront les fans !
Originalité : "original dans son genre"
Un jeu qui a beaucoup changé depuis le premier opus ! A posséder absolument si vous êtes fan de Bleach !
Note Globale : 16/20

Les fans de Bleach trouveront leur référence ultime en ce jeu, tandis que le simple fan de jeu de combat classique se tournera sûrement vers un Tatsunoko vs Capcom.

Si vous avez été déçus par le premier opus, jetez-vous sur ce jeu ! Par contre, je conseille aux non-amateurs de Bleach d'opter plutôt pour Tatsunoko VS Capcom, en import également, car apprécier Versus Crusade sans être fan de la série originale est plus difficile et ils risquent donc d'être déçus

.

Bleach versus crusade ne s'imposera peut-être pas comme une référence du genre sur wii, mais il sera présent dans de nombreuses ludothèques, grâce à ses nombreuses qualités faisant de lui un must-have pour les fans de la série !




- Fidélité à l'anime
- Gameplay efficace
- Bonne durée de vie
- Bankai et autres attaques ultimes bien réalisées
- Le mode wifi sans bug


- Les chapitres alternatifs sans grand intérêt
- Aucune cinématique
- Combat à 4 parfois un peu confus
- Aucune date de sortie en France
 

- Article rédigé par Jove -


Note moyenne des membres : --/20 (0 avis)

Aucun membre n'a noté ce jeu


Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu