Editeur : KOCH Media Sortie (Eur) : 19/02/09
Développeur : Blast! Code PEGI : 3+
Genre : Plate-formes Jouable en Wifi : non
Nb de joueurs : 1 à 2 Connectivité DS : non


Mr Bean aurait mieux fait de rester dans la comédie, car tout comme le personnage, le jeu est laid et ridicule. Mais puisque vous y tenez, explorons la nullité de ce titre en profondeur.

On commence l'histoire en décidant quel personnage choisir entre Mister Bean ou une vieille madame toute moche inconnue au bataillon. S'ensuit une cinématique tirée du dessin animée :. Mr bean joue avec un casse-tête tranquille et... Bang !!! Ô Malheur ! Le dernier morceau du puzzle a disparu ! Étant stupide, je croyais que le but du jeu était de partir à la recherche du morceau en question mais, coup de théâtre hallucinant, même pas !!! Un événement tragique vient changer radicalement le scénario digne d'un film de Peter Jackson...

Donc, dans chaque niveau, Mister Bean doit ramasser des morceaux de puzzle... Je vous rappelle qu'il manquait seulement 1 morceau du casse-tête... Cherchez l'erreur !. Bon, soit, pour revenir au jeu, le joueur doit, comme susdit, trouver des morceaux de puzzle mais en plus ramasser des biscuits pour chats et des nounours d'or. Beaucoup de recherches inutiles pour le peu de plaisir qu'on a lorsqu'on trouve ce que l'on cherche ! Les niveaux sont longs et les environnements presque toujours pareils. On a l'impression de vivre un cauchemar qui n'en finit plus, car on a vraiment l'impression de revivre toujours les mêmes scènes !



Pour mettre des bâtons dans les roues de Mister Bean, des ennemis redoutable seront sur son chemin : abeilles, taupes, vieilles grand-mères, tournesols (comble de l'horreur !) et bien d'autres encore... . Mais comment allons nous se défendre? Bean, débrouillard, a pensé à tout. En effet, sous son veston cravate des années 50 se cachent des armes redoutables.... Insecticide, casserole, costume de pirate et lance-pierre, quoi. Malheureusement même après avoir terminé le jeu, je suis dans l'impossibilité de vous expliquer à quoi sert le costume de pirate... !

Les contrôles sont vraiment très basiques car il n'y a pas beaucoup de diversité de mouvement, on contrôle Bean avec le nunchuk et on saute et attaque avec la wiimote. Les contrôles exploite rarement et/ou très mal la wiimote et de nombreux problèmes lorsqu'on veut calibrer la caméra avec le nunchuk sont à déplorer.



Par la suite, la durée de vie du jeu est très courte. Heureusement les développeurs ont trouvé un bon truc pour rallonger, ou plutôt donner l'impression que le jeu est long : ils ont fait très peu de niveaux, mais ils sont longs, ennuyants et n'ont vraiment aucun intérêt pour tout joueur pourvu d'un minimum de goût. Compter au total environ 2 à 3 heures pour terminer le jeu de façon rapide donc sans chercher tous les nounours et autres morceaux de puzzle . Ceux qui désirent vraiment faire le tour du jeu (que Dieu protège leur âme) devront compter une ou deux heures de plus.

Hormis le mode histoire, total délire offre une vingtaine de minis-jeux qui, pour la plupart, sont mauvais et extrêmement mal pensés, comme par exemple le jeu de "air hockey", qui est vraiment médiocre car la balle est 100 fois plus rapide que le joueur que l'on contrôle, et donc il est quasiment impossible d'arrêter un palet.

Graphiquement, le jeu est vraiment très laid : une 3D colorée mais trop caricaturée ; et Mister Bean a maigri et son visage s'est allongé, je ne reconnais plus mon idole ! Les décors sont tout aussi immondes et les personnages mal modélisés : Comment faire pire?

Hé bien moi, j'ai trouvé une réponse : par exemple, un élément de décor qui empêche de faire bouger l'avatar, ce qui nous oblige à passer par le menu pause et à recommencer le niveau depuis le début ! Ce bug intervient bien trop souvent dans ce soft et l'envie de lancer la wiimote en plein cœur de sa télévision nous tenaille rapidement. Heureusement pour mon écran HD que je porte toujours la dragonne !

La bande de son n'est pas très formidable et se résume au thème du dessin animé et environ 3 autres chansons jazz qui ne méritent même pas d'être nommées... Sinon, on reconnait bien les "bruitages" que Mister Bean produit dans les émissions ; et pour moi c'est vraiment le point fort du jeu... Aehm !

Vous l'aurez compris, on ne tient pas un grand jeu, loin de là...




Graphismes : 5/20
Décors affreux, personnages hideux, bugs immondes, ... Je vais manquer de synonymes du mot "laid", je pense... On lui reconnaîtra au moins le style graphique proche de celui de l'animé.
Gameplay : 2/20
Peu de mouvements, peu de plaisir et une maniabilité vraiment mal pensée. Le jeu n'exploite en rien la Wii !
Durée de vie : 3/20
Trois à cinq heures de souffrance... Une durée de vie aussi courte que la cravate de Mister Bean !
Ambiance Sonore : 10/20
Peu de musiques mais j'attribue un 10 car la voix de Mister Bean est l'authentique et je pense que c'est le (seul) point fort du jeu.
Originalité : "un jeu unique !"
Un jeu unique... Heureusement car s'il y en avait deux comme ça, la terre finirait envahie par les zombies ou que sais-je ?!
Note Globale : 3/20

Ennuyant, tout simplement ! Le jeu est court mais semble interminable et les nombreux bugs gâchent la moindre once de plaisir qu'il procure... Bref, à la poubelle !




- La vraie voix de Mr Bean


- L'existence de ce jeu
- Le scénario digne des Feux de l'Amour
- Et le reste...
 

- Article rédigé par rockndou -


Note moyenne des membres : --/20 (0 avis)

Aucun membre n'a noté ce jeu


Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu