Editeur : Nintendo Sortie (Eur) : --/--/--
Développeur : Nintendo Code PEGI : Inconnu
Genre : Baseball Jouable en Wifi : non
Nb de joueurs : 1 à 4 Connectivité DS : non


Mario bros et compagnie se retrouvent pour la deuxième fois dans le monde merveilleux du baseball. Quoi de mieux qu'une partie de baseball entre amis ? Mario pense satisfaire le joueur cette fois-ci, sachant que le premier volet a été un flop total... Malheureusement le plombier est un peu trop sûr de lui...

Donc cette fois les contrôles de la wii seront comme par magie utilisés dans cet opus, hé oui, comme vous l'avez surement deviné, la wiimote est votre batte de baseball, ou votre gant.

Une chose a faire uniquement : agiter le batte de n'importe quelle façon pour frapper la balle, et même chose quand on veux la lancer. Personnellement j'ai trouvé que les contrôles du jeu de baseball de wii sport étaient meilleurs...

Il faut dire que dans wii sport, la batte avais une certaine liberté de mouvement, elle pouvait aller de n'importe coté et il faillait vraiment viser la balle. Dans ce jeu, il faut uniquement agiter la wiimote au bon moment et la batte va frapper la balle, inexorablement.

Le gameplay devient alors rapidement trop répétitif et ennuyant .Quand il nous incombe de rattraper la balle, il faut uniquement agiter la télécommande et appuyer sur un bouton pour décider si c'est une balle rapide. papillon, ou rapide...

Quand l'autre joueur réussi a récupérer la balle, on passe en mode stade. On contrôle donc les personnage du terrain droit, gauche et centre.On dirige son avatar uniquement à l'aide de la wiimote, son appendice ayanté été jugé superflu par les développeurs n'est d'aucune utilité.

Chaque personnage a un super pouvoir au lancer et à la frappe, il suffit d'appuyer sur une touche pour l'activer, et le tour est joué !



Les graphismes 3D s'avèrent magnifiques, mais un peu trop forcés sur les couleurs. Ainsi, Mario et sa clique sont vraiment tape à l'œil, ils semblent s'être converts de peinture ! Un peu trop agressif pour les yeux... Mais néanmoins très joli !

La durée de vie est relativement satisfaisante, car le jeu offre, tout comme le premier volet, un mode solo, pas super novateur, certes, mais tout de même globalement plaisant.On se promène d'arène en arène pour affronter d'autres équipes et, au fil de l'aventure, de nouveaux personnage s'ajoutent a votre collection.

Le mode multijoueur est vraiment le meilleur du jeu car il lui confère une partie stratégique... Je m'explique : chaque personnage a une certaine affinité avec d'autres, par exemple, si vous placez Luigi et Mario à coté l'un de l'autre, ils vont former un duo d'enfer ! Une petite note de musique va alors s'afficher à coté des protagonistes pour vous indiquer qu'ils ont une affinité.Si il on une affinité. Ils vont se lancer la balle plus rapidement et jouer beaucoup mieux.

Par contre, si vous placez Bowser et Mario côte à côte, un vent de discorde s'abat sur le jeu de vos équipiers... Je trouve ce système vraiment bien pensé ! Il est juste dommage qu'il soit impossible de sauvegarder ses équipes... Cela rend la formation très pénible à la longue..

Il y a aussi les mini-jeux, que vous allez débloquer au fil de votre progression, mais ils n'ont que très peu d'intérêt et vous n'y reviendrez probablement pas après les avoir essayés.

La bande sonore s'avère de qualité ! Nintendo a repris de grands succès, et on ne va pas s'en plaindre ! Il y a une playlist d'un genre différent pour chaque arène. Bon, d'accord, il n'y a pas beaucoup 'arènes, mais la musique étant excellente, on ne fera pas la fine bouche !

Bref, Mario Sluggers est dans l'ensemble un titre moyen. Si le fun du multijoueur vous tente et que les défauts sus-évoqués ne vous rebutent pas, envisagez l'import... Mais il ne s'agit pas d'une grande œuvre d'art de Nintendo, soyez en conscients.




Graphismes : 17/20
Une 3D magnifique et très (trop ?) colorée ! Nintendo reste dans la tradition graphique chamarrée de ses jeux, et ça fait plaisir !
Gameplay : 10/20
Les contrôles sont trop basiques, le titre aurait mérité une palette de mouvements plus étoffée, pour un jeu de sport, Ces commandes trop simples rendent le jeu lassant et nous découragent à poursuivre notre session de jeu au bout d'un moment.
Durée de vie : 15/20
Comptez sept heures pour terminer le mode solo et débloquer l'intégralité des personnages. Le mode multijoueur se révèle quant à lui très amusant et vous permettra de ne pas ranger trop vite le jeu au placard.
Ambiance Sonore : 13/20
La quantité de morceaux n'est pas faramineuse mais ceux-ci ont au moins le mérite d'être de qualité.
Originalité : "du grand classique ..."
Pas très original, on n'est quasiment jamais surpris par Mario Sluggers, qui se rapproche d'ailleurs fortement du premier opus.
Note Globale : 13/20

Mario Sluggers est le jeu de sport des débutants par excellence, puisque l'on peu jouer bien très rapidement et écraser l'adversaire de son divan. Le jeu est bon si l'on apprécie la recette habituelle des jeux Nintendo, à la sauce "Mario et sa clique font du sport en s'amusant".

Si vous aimez un tant soit peu le Baseball, vous n'apprécierez que peu de voir votre sport favori simplifié de la sorte... Pesez bien le pour et le contre avant d'avoir recours à l'import, le titre n'étant pas encore paru en Europe.




- le multijoueur sympathique
- les graphismes aguicheurs


- manque d'originalité
- gameplay simpliste et répétitif

 

- Article rédigé par rockndou -


Note moyenne des membres : --/20 (0 avis)

Aucun membre n'a noté ce jeu


Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu