Editeur : Majesco Sales Sortie (Eur) : 23/04/09
Développeur : Interactive Game Gro Code PEGI : 3+
Genre : Coaching/Sport Jouable en Wifi : non
Nb de joueurs : 1 Connectivité DS : non


La Wii se préoccupe de votre poids dans un tout nouveau jeu nommé Fitness Ultimatum 2009. La coach Jillian Michael, de l'émission "Qui perd gagne" veut vous faire suer, donc elle vous invite dans un camp où activité, exercice et maigreur seront au rendez-vous ! Le jeu est basé sur le même système que wii fit : on commence avec un petit questionnaire (poids, grandeur, âge) suivi d'un petit calibrage.

Une fois la "paperasse" remplie, on se retrouve dans un camp on l'on doit choisir diverses activités médiocres avec des contrôles qui n'ont rien a voir avec l'exercice à effectuer. Les contrôles à la wiimote sont affreusement mal calibrés, et, à la balance board, les choses ne s'arrangent pas ! La balance board est trop sensible et répond très mal au mouvement.



En plus d'offrir de mauvais contrôles, Fitness Ultimatum 09 fait mourir de rire avec ses graphismes ridicules, abominables et insultants. Dignes d'une playstation 1, voire inférieurs ! Les personnages sont vraiment, mais vraiment mal modélisés... Un moment je me suis même demandé lequel des deux avatars jouables, un homme et une femme, était masculin...

Le pire, ce sont les décors ! Une bande d'image défile en arrière plan, mais le problème est que c'est toujours toujours la même image que l'on voit ! Quelques fois, on aperçoit une petite variante comme par exemple un petit canard qui nage dans le lac, une mouette qui bat de l'aile, une tortue... Immobile. Ce jeu est une insulte à la wii graphiquement !

Les activités se révèlent variées : plus d'une trentaine s'offrent a vous, avec environ 10 d'entre elles à peine supportables. Je dis "supportable" car la plupart sont trop longues et épuisantes inutilement J'insiste : ces mini-jeux sont vraiment extrêmement longs et impossibles à finir ! Même chuck norris serais pas capable d'en venir à bout !

En plus d'être interminables, ils sont médiocres ! Les activités ne procurent vraiment aucun plaisir... Jillian Michael oblige le joueur a faire du kayak, sauter a pied joint dans des pneus, lancer des boulets de canon sur des cibles et autres joyeusetés infernales...

La bande son, quant à elle, se résume à quelques musiques d'ambiance et autres cris épouvantable de Jillian Michael.



Le jeu est mauvais, médiocre, insultant et désastreux ! Je vous déconseille d'acheter ce jeu, d'y penser ou même de le voler ! Si vous avez un problème de poids, il vaut mieux jouer à wii fit, ou mieux : vous accepter comme vous êtes ! De toute façon, Fitness Ultimatum 2009 vous donnera l'envie de vous suicider !




Graphismes : 2/20
On tient là le trophée des graphismes les plus laids au monde actuellement, ni plus ni moins.
Gameplay : 5/20
La Wii Balance Board est mal calibrée et trop sensible. Les contrôles à la Wiimote répondent vraiment mal, une horreur à jouer.
Durée de vie : 10/20
La durée de vie est extrêmement conséquente au vu du nombre affolant d'activités à réaliser, mais en aurez vous le courage ?
Ambiance Sonore : 1/20
pour un jeu d'exercice on aurais penser avoir de la musique rythmée, mais on en est loin : juste des cris épouvantable de Jillian Michael et des sons incompréhensibles !
Originalité : "se distingue des autres jeux"
Il se distingue des autres jeux, certes, grâce à sa laideur incomparable !
Note Globale : 4/20

Fitness Ultimatum 2009 est une daube immonde ! Préférez-lui Wii Fit ou même n'importe quel autre truc ! Des graphismes immondes, des épreuves tellement longues qu'on n'a aucune envie de les finir, une bande-son venant de Mars, des commandes mal calibrées, ... N'en jetez plus ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire : Eloignez-le de votre Wii si vous ne voulez pas qu'elle implose !




- La crise de rire devant les graphismes
- La durée de vie conséquente mais ...


- ... Les mini-jeux sont si ennuyants qu'elle est réduite au néant !
- Les graphisme les plus laids du monde
- Des commandes mal calibrées
- Activités trop longues et ne servant à rien
- Bande-son déroutante de bizarrerie
- Jillian Michael

 

- Article rédigé par rockndou -


Note moyenne des membres : --/20 (0 avis)

Aucun membre n'a noté ce jeu


Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu