La série Super Smash Bros est sûrement un des meilleurs concept inventé par Nintendo, et depuis l'apparition du premier volet sur Nintendo64, on a jamais été déçu. Les trois Smash Bros sortis (Super Smash Bros.(nintendo64), Melee (GC), ou bien Brawl (Wii)) ont tous étés d'un niveau exceptionnel, et nous on permis de passer des heures à jouer comme des dingues à la console, surtout entre amis. La série Smash Bros est carrément devenu pour beaucoup d'entre nous la référence sur les consoles de Nintendo, et le fait de posséder un Smash Bros est presque devenu une obligation!

Enfin soit, nous sommes dans la chronique Incontournable du Cube, nous allons donc parler du volet apparu sur GameCube, j'ai nommé Super Smash Bros Melee.



Sortons notre Gamecube du placard, ou pour les possédeurs de la Wii, insérons le bon vieux Melee dans la console nouvelle génération. Pour ceux qui on pu jouer a Brawl, le choc va être assez rude. A que les graphismes sont mauvais! Mais il faut prendre en considération que pour l'époque, les graphismes de Melee étaient plus que corrects. Enfin passons. Les musiques nous rappellent des souvenirs, le moment de choisir son ex-personnage fétiche est magique, et le combat peut commencer. Enfin juste le temps de choisir le terrain propice au retour aux sources. Dès que le choix est fait .... BASTOOOOOOOOOOOOOOON!



Pour ceux qui jouent à Brawl avec la manette GameCube, vous retrouverez très vite votre niveau maximum à Melee, vu que le gameplay a très peu varié. Mais certains personnages qui étaient déjà dans Melee ont étés modifiés sur Brawl, ce qui risque de vous déstabilisez quelque peu. Mais après quelques parts d'échauffement, vous serez de nouveau habitué aux petites variantes, à la qualité de l'image, aux bonnes vielles musiques qui ont tournés en boucle pendant 5 ans dans votre salon, et c'est à ce moment que vous trouvez qu'effectivement Melee est un jeu incroyable, amusant, prenant. C'est clairement un des jeux GameCube qui pour jouer à plusieurs, peut revendiquer la palme d'or.



Puis tout à coup, vous vous rendez compte que, certains personnages présents dans Melee, ne le sont plus dans Brawl! Roy, et surtout Mewtwo! Vite empressons nous de le prendre! Car il faut le dire, Mewtwo est certainement le personnage de plus complet de cette version, et sa disparition est assez incompréhensible, vu surtout ce que veut Lucario dans Brawl, c'est-à-dire presque rien à coté de ce que valait Mewtwo. Il est rapide, puissant, mais n'importe qui ne peut le manier, car il est assez complexe à jouer.

Vous voilà parti pour de nouvelles bastons où volent les pourcentages, où ça smash à gogo, où les esquives de votre adversaire vous rendent dingues, où vous hurlez de joie quand un Pokémon super-puissant sort de la Pokéball que vous avez ramassé! Voilà ce qui vous attend si il vous reprend l'envie par nostalgie de jouer à Super Smash Bros Melee!



- Article rédigé par Chico -


Aucun commentaire


Ajouter son grain de sel :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour poster un commentaire.