Editeur : Nintendo Sortie (Eur) : --/--/--
Développeur : TBA Code PEGI : Inconnu
Genre : Sport Jouable en Wifi : non
Nb de joueurs : 1 à 2 Connectivité DS : non


Du football américain selon les japonais...

Eyeshield 21 propose un jeu de football américain de style manga issu de la série du même nom, pas encore très connue dans nos vertes contrées. Le manga est assez comique et on s'attend donc à du grand n'importe quoi en essayant le jeu pour la première fois... Hé bien oui et non. Vous voulez que je développe ? c'est par ici !

Comme la série ne se prend pas du tout au sérieux, le jeu se devait de suivre cette même voie. Les développeurs ont donc créé des personnages très caricaturaux, bien modélisés au passage. De plus, une multitude d'équipes est à votre disposition, à vous de choisir selon vos affinités.



Le gameplay est assez basique sans s'avérer dénué de fun. Au début du match, on fait un petit tirage au sort pour désigner qui est en défense et qui tente de marquer les points. En défense, c'est assez facile car, au moment ou l'on veut intercepter un adversaire, il suffit d'aller dans la même direction que lui pour le bloquer. Si vous ne parvenez pas à faire la même chose que votre adversaire, ce dernier continuera sa route vers le touchdown. Il y a aussi un système qui permet de repousser la ligne adverse en agitant la wiimote rapidement. Si vous réussissez, vous allez bloquer l'attaquant, qui va donc perde du terrain. Enfin, il est égalelment envisageable d'effectuer une passe en défense. Quand l'adversaire passe près de vous, il faut agiter la wiimote pour empêcher l'adversaire de bien viser et quand il lance le ballon, il vous suffit seulement de le viser rapidement avec la wiimote pour l'intercepter.

Maintenant, voyons la phase attaquante, presque identique à la défense. Lorsque vous courrez vers la ligne de touchdown, vous devez forcément choisir la direction opposée de l'adversaire, afin d'éviter de vous faire intercepter. Mais l'attaque varie un peu de la défense dans le sens où nous aurons droit à des compétences particulières, comme par exemple le fait d'aller plus vite. En mode passe, cela devient plus compliqué, même trop selon moi, car il faut d'une part viser un bon coéquipier et d'autre part appuyer au bon moment dans la jauge se trouvant au-dessus de l'écran permettant d'effectuer un lancer correct. Après l'avoir jeté en l'air, il faut le viser pour l'attraper. Suite à cela, il y a la phase du "botter" où il faut simplement appuyer sur la wiimote au bon moment dans la jauge située en haut à droite de l'écran pour bien centrer le tir. Comme vous l'avez sûrement deviné, le nunchuk est inutile dans cet opus.



Les graphismes s'avèrent à la hauteur : les personnages sont bien réalisés, et les terrains diversifiés et variés ; mais le petit bémol est que les spectacteurs sont vraiment mal modélises. Cependant, les cinématiques sont de très bonne qualité et les animations encore une fois de bonne facture. L'esthétique style manga plaira à tout amateur de ce style.

En ce qui concerne le mode solo, il n'y a pas grand chose à dire puisqu'il est très basique et déçoit quelque peu. Dans ce mode, on se retrouve dans un lieu principal dans lequel il faut interagir avec les éléments de décor afin de lancer divers matchs. Au fil de la progression, vous débloquerez des objets pour disputer d'autres rencontres.

La bande son n'est pas exceptionnelle car la tracklist du jeu est un peu trop restreinte. Vous allez donc entendre beaucoup de fois les mêmes morceaux en Espagnol et, au fil du temps, vous finirez par baisser le volume...



La durée de vie est satisfaisante avec son mode solo comptant environ 10 heures de jeu pour tout débloquer, son mode VS attrayant ou même ses mini-jeux tout simplement délicieux !

Le jeu, dans l'ensemble, est très bon, avec ses contrôles simples et une prise en main immédiate. De plus, le soft n'a pas spécialement été conçu pour les amateurs de Fotball américain et peut donc plaire à tout type de public. Dommage qu'aucune sortie en Europe n'aie été annoncée.




Graphismes : 15/20
Style manga très cool, personnages très bien réalisés, tout comme les terrains. Les spectateurs sont cependant ridiculement modélisés et quelques bugs esthétiques sont présents.
Gameplay : 15/20
Les contrôles sont faciles à comprendre et on s'adapte immédiatement à la maniabilité. Cependant, au bout de quelques heures de jeu, on sent la répétitivité s'installer...
Durée de vie : 16/20
La durée de vie est excellente car le jeu offre diverses options toutes plus attrayantes les unes que les autres : un mode vs en béton, des mini jeux très plaisants, ... On regrettera le mode solo un peu creux.
Ambiance Sonore : 8/20
Tracklist pauvre et minable, tout simplement. Après l'avoir supportée suffisamment, soit on laisse ses oreilles souffrir, soit on baisse le volume de la musique.
Originalité : "se distingue des autres jeux"
Le jeu se distingue vraiment des quelques autres jeux de football américain grâce à son style manga, à sa simplicité volontaire et à son humour absurde.
Note Globale : 16/20

Comme beaucoup de jeu manga, il ne sortira probablement jamais en Europe, donc pour les chanceux qui ont la possibilité de s'offrir des softs importés, il faut absolument l'essayer ! Il s'agit d'une excellente surprise, simple dans le fond mais originale dans la forme et ô combien efficace.




- Les graphismes de style manga
- La durée de vie
- L'humour omniprésent
- Mini-jeux très drôles
- Accessible à tous


- Mélodies rébarbatives
- Mode solo creux
 

- Article rédigé par rockndou -


Note moyenne des membres : --/20 (0 avis)

Aucun membre n'a noté ce jeu


Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu