Editeur : Nintendo Sortie (Eur) : 07/12/07
Développeur : Genius Sonority Code PEGI : 3+
Genre : Combats Jouable en Wifi : oui
Nb de joueurs : 1 à 2 Connectivité DS : oui


Enfin, après tant d'attente, Pokémon Battle Revolution est arrivé en Europe ! Alors, digne successeur de l'illustre saga Pokémon Stadium ou simple vitrine technologique pour nos monstres de poches de Diamant et Perle ?

L'appréhension ressentie se transforme vite en certitude lors de nos premiers pas dans Battle Revolution... Oui, nos craintes étaient fondées : cet opus Wii ne propose QUE des combats et rien d'autre ! Hé oui, alors que Stadium 1 et 2 étaient constitués, certes, principalement de combats mais aussi de mini-jeux, bibliothèque, chambre personnalisée,... Battle Revolution ne dispose plus d'aucun divertissement de ce type. Exit, donc, les parties endiablées à plusieurs sur "Cours, Rattata, cours !" ou encore "Abo-arceaux" et bonjour les sempiternels matchs au tour par tour.

La comparaison entre les deux frères ne s'arrêtent pas là ! Autrefois, le système de pokémons de prêt de Stadium s'avérait simple, complet et intuitif ! Désormais, il faudra se coltiner les cartes de dresseurs, sorte de prétextes à ne pas offrir l'intégralité des monstres de poches aux joueurs. Ces cartes imposent une équipe de six pokémons basiques aux attaques inintéressantes.



On se retournera donc avec célérité vers l'importation de pokémons des cartouches DS et créera ses propres cartes dresseur. Passé outre cet élément handicapant, on se lance dans le mode solo. Il se compose de diverses colosseums dont il faut enchaîner les affrontements afin de débloquer de nouvelles cartes de location ainsi que moult pokécoupons. Ces derniers font office de monnaie locale à Pokétopia, ville où prend place l'action.

Le tout peut s'avérer relativement passionnant pour les fans de la série. On notera également la présence d'un mode online plutôt bien foutu et amusant qui relancera la durée de vie du soft qui, il faut bien l'avouer, bien que toute relative, ne constitue pas un réel challenge.

Le commentateur animant les joutes n'est pas des plus formidable... Heureusement, il est désactivable ! Le principal point fort de cette nouvelle version, c'est sans aucun doute ses somptueux graphismes ! Mention spéciale aux effets de chaleur ! Les créatures sont également modélisées en 3 dimensions avec brio, ce qui ne gâche rien, au contraire ! Enfin, notons qu'il est possible de jouer à la wiimote soit verticalement soit horizontalement.



En résumé, l'achat de ce Battle Revolution n'est même pas à envisager si vous en possédez pas l'une des versions DS de la célèbre franchise de Game Freak (cet épisode est d'ailleurs développé, lui, par Genius Sonority, studio géniteur de Colosseum et XD : Gale of Darkness). PAr contre, si vous êtes un franc amateur de ce RPG hors du commun, vous devriez apprécier cette mouture Wii. Attention tout de même car, si vous vous attendiez à un Poékmon Stadium 3, vous risquez d'être considérablement déçu.




Graphismes : 16/20
Le point fort indéniable du site ! Tout Pokéfan appréciera d'avoir le loisir d'admirer ses bestioles chéries en une 3D somptueuse ! Les effets spéciaux et autres décors des stades s'avèrent tous aussi réussis !
Gameplay : 13/20
Rien à dire sur les commandes qui sont tout ce qu'il y a de plus basique, il suffit de sectionner l'attaque à effectuer. Il est d'ailleurs regrettable que le soft n'utilise même pas le pointeur de la Wiimote ! Au niveau du système de jeu, les habitués de combats pokémons ne seront pas surpris : tout est identique par rapport aux versions portables.
Durée de vie : 12/20
On s'ennuiera vite en jouant contre l'ordinateur dans les différents stades et le mode solo se termine rapidement mais la possibilité de customiser son dresseur ainsi que le mode online rehausseront la barre.
Ambiance Sonore : 8/20
Des musiques redondantes et un commentateur peu inspiré à la voix ennuyante comme la pluie... Vous irez rapidement le désactiver dans les options ! Pour ce qui est des cris des pokémons, ils restent semblables à ceux que l'on connaît sur DS... Rien d'extraordinaire, donc.
Originalité : "du grand classique ..."
Les combats pokémons dont le système de jeu est vieux comme le monde, ou du moins comme la version bleue sur Gameboy, rien de plus.
Note Globale : 10/20

Un soft plat et décevant qui nous fera regretter notre ô combien adoré Pokémon Stadium sur Nintendo 64... Des combats, des combats et encore des combats ! Les acharnés de coalisée seront satisfaits, tout joueur légèrement plus exigeant n'y verra qu'un intérêt minime... A ne surtout pas acheter si l'on ne possède pas la cartouche DS Diamant ou Perle !




- Belle vitrine technologique
- Personnalisation du dresseur
- Mode online bien rôdé
- Possibilité d'importer ses pokémons des versions DS


- Contenu creux
- Disparition des pokémons de prêt
- Commentateur irritant au possible
- Pointeur de la Wiimote oublié
- Indéniablement répétitif
- Mode solo très court
- Arnaque complète au niveau du prix
- Pas le moindre intérêt sans version DS
 

- Article rédigé par BloodySunday -


Note moyenne des membres : 8.7/20 (3 avis)

Posté par Chico : 10/20le 11/01/09 à 10h53
     A quand un jeu pokémon sur console arrivera t-il à la cheville de Pokémon Stadium 2?
     Peut-être jamais.... En tout cas, cet opus ne le surpassera pas!

Posté par zirtwi : 13/20le 09/02/09 à 20h10
     Je n'ai pas trop aimé ce jeu. Ce n'est qu'une série de combats et voila tout.

Posté par luffy 510 : 3/20le 10/04/09 à 16h03
     il est bien mais j'aime pas tros



Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu