Editeur : Atari Sortie (Eur) : 15/02/08
Développeur : Bandaï Namco Code PEGI : 12+
Genre : Combat Jouable en Wifi : oui
Nb de joueurs : 1 à 2 Connectivité DS : non


Kamehame...HAAA ! C'est ainsi que tout bon testeur se doit de commencer un test de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 (DBZT3 si ca ne vous dérange pas). Après un premier opus (qui était en fait le deuxième), la fière équipe de Dragon Ball Z revient, et elle est plutôt en forme...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, DBZT3 est un jeu de baston en 3D basé sur l'univers du génie Akira Toryama. Vous comprenez donc que chaque combat est plutôt spectaculaire, alliant combat au corps à corps et feux d'artifices de coups spéciaux. Depuis le premier épisode (Qui à l'époque ne s'affublait pas du doux nom de Tenkaichi) l'univers était toujours parfaitement retranscrit. Cet épisode ne déroge pas à la règle en nous proposant une fois de plus un contenu tout simplement dantesque. En effet, les modes de jeu sont toujours aussi nombreux et longs à terminer : entre le mode scénario qui reprend un peu toutes les sagas Dragon Ball, un mode "combat 100" où l'on doit relever 100 défis (du style 2 vs 5, sauf que 2, c'est vous !), un mode championnat toujours présent et évidemment un mode multi ô combien sympathique pour quelques joutes entre amis ! Bref, que du bonheur.



Mais revenons un peu plus en détail sur tous ces modes. Ainsi, le mode scénario reprend quelques épisodes des sagas Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Z GT. Un sérieux programme qui vous prendra une bonne dizaine d'heures de jeu. Certains combats vous donneront même du fil à retordre, et ce n'est en aucun cas la jouabilité à toute épreuve qui nous contredira. En effet, les divers boutons servent comme d'habitude à tabasser à tout va, mais le gros point fort du jeu, c'est le déclanchement des coups spéciaux. En effet, appuyer sur un bouton puis faire un mouvement plutôt stylé du combo WiiMote/Nunchuk fera faire à votre personnage l'un de ses multiples coups spéciaux. Par exemple, pour déclencher un Kamehameha, il vous suffira d'appuyer sur le haut de la manette et de reproduire le geste du Kamehameha avec vos mains. Terriblement fun et addictif, la maniabilité ne faillit jamais ! Pas même un petit problème de caméra à l'horizon ! Dingue !



Le mode multijoueur, même s'il ne se démarque pas par son originalité (de simple joutes) surprend par sa richesse. C'est surtout au niveau des personnages qu'on la trouvera d'ailleurs ! En effet, je dois bien avouer que je ne les ai pas encore tous débloqué mais néamoins, je peux largement penser qu'il y en a près d'une centaine (peut-être même un peu plus). Si on compte les personnages, leurs transformations, le gameplay de chacun, leur différents coups spéciaux... Enfin bref, ce nouveau DBZ se démarque vraiment par cette richesse de contenu ! En plus de ça, il y a aussi une petite vingtaine de terrains, tous reprenant des lieux cultes de la saga et la plupart très interactifs. Bref, un véritable régal qui rend chaque combat intense et extrêmement intérressant.

Mais la grande force de DBZT3, c'est de plaire aussi bien aux fans, qui trouveront là un jeu exceptionnel reprenant fidèlement la licence, qu'aux férus de jeu de baston, qui trouveront ici un jeu très technique et finalement assez profond, qu'à ceux qui, comme moi, aiment un peu tout et ne sont en, général pas très fanas de jeux de baston, qui trouveront dans ce jeu un véritable divertissement !



Ainsi, la durée de vie est infinie, mais elle aurait pu l'être plus (Si si, c'est possible !) si le mode Online avait été au rendez-vous. Car, même s'il existe, il est parfaitement injouable tant il est saccadé. Un gros gros point noir qui aurait pu rapporter au jeu quelques menus points de plus. Mais enfin, un mode multi local est tellement plus convivial ! On notera la beauté des graphismes, qui, tout de cell-shading vétus, donnent une patte graphique tout à fait particulière rapprochant ainsi le jeu du manga. L'ambiance sonore elle aussi tend dans cette direction, avec des musiques qui, même si elles se font plutot discrètes, elles savent tout de même retranscrire parfaitement l'ambiance si particulière de la saga Dragon Ball. Niveau son, on notera l'absence des voix japonaises au profit des voix américaines, qui n'en restent pas moins très sympathiques.

En bref, un bon jeu, ça c'est sûr ! Laissant assez peu de chance aux autres jeux du genre, DBZT3 est un véritable tractopelle de fun que fans et non-fans découvriront avec plaisir !




Graphismes : 17/20
Un bô cell-shading et un bô design ! Que demander de plus, on se croirait dans le manga.
Gameplay : 17/20
Très fun et plutôt simple, un vrai régal !
Durée de vie : 19/20
DANTESQUE ! Entre les personnages à débloquer, les divers modes de jeu, le mode multi...
Ambiance Sonore : 16/20
Discrètes, les musiques sont assez punchy et donnent de la pêche aux combats. Un bon point pour les langues (mais uniquement les vois américaines).
Originalité : "se distingue des autres jeux"
Avec son gameplay très original, DBZT3 est un jeu à part dans le petit monde des jeux de baston sur Wii.
Note Globale : 17/20

Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent, même si c'est un portage des autres consoles, il n'en reste pas moins superbement réalisé, aussi bien techniquement que dans le fond. Complet et très riche, un MUST que, fan ou non, vous vous devez de posséder !




- Durée de vie Solo
- Durée de vie Multi
- Maniabilité très fun
- Ambiance Manga
- Le mode scénario


- Le mode Online Poucrave !
- Absence des voix japonaises
 

- Article rédigé par Elcuicui -


Note moyenne des membres : 16.2/20 (6 avis)

Posté par Oniraziel : 16/20le 19/03/08 à 21h10
     Euh juste une petite correction les voix japonaises sont disponible dans les options et sont beaucoup plus appréciable que les voix américaine sinon bon test sur ce bon kamehameha à tous :D

Posté par lunar38 : 17/20le 20/03/08 à 19h04
     Toujours super entrainent mais asser chaud pour jouer au départ !! mais aprè quan d on métrise tous c'est vraiment exelent
     

Posté par jabberwock : 16/20le 25/03/08 à 22h06
     dégouté par le mode online
     
     par contre absence de voix jap.........t'es allé dans les options ?? XD

Posté par gogeta : 15/20le 04/04/08 à 14h23
     le jeu est bon, ca va vite c'est fun, le mode online minable, ca marche 1 fois sur 15. certaine figure avec la wiimote sont dur a faire, pas toujours précis.

Posté par Tarask : 17/20le 25/03/09 à 00h01
     Le meilleur jeu DBZ sorti jusqu'à ce jour, tout simplement.

Posté par luffy 510 : 16/20le 09/04/09 à 09h51
     je l'ai adoré mais j'adore ONE PIECE.



Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu