Editeur : LucasArts Sortie (Eur) : 09/11/07
Développeur : Traveller's Tales Code PEGI : 3+
Genre : Action / Aventure Jouable en Wifi : non
Nb de joueurs : 1 à 2 Connectivité DS : non


« Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

L’univers de la Guerre des étoiles: savant mélange de Rome antique, de mythologie et de haute technologie. Mélangez cela à un jeu célèbre pour ces petites briques colorées, et vous obtenez :

Une saga complète assaisonnée à la sauce « Monthy Python ».

LEGO Star Wars, premier opus, avait surpris son monde en rassemblant les personnages de la seconde trilogie (épisodes I, II et III) sous les traits de nos chers bonhommes LEGO. Le film, pardon le jeu possède une mise en scène pleine d’humour et reste fidèle à l’œuvre de Maître Georges. Reste à l’époque quelques lacunes graphiques mais surtout une jouabilité médiocre. Quand à la durée de vie, comptez seulement sur quatre petites heures pour finir les trois épisodes.



Alors que faire? Et bien, très simple: on prend les même et on recommence. Un peu plus d’un an après la sortie de son aîné, LEGO Star Wars II voit donc le jour. L’histoire met en scène les mythiques épisodes IV, V et VI. L’émotion et la puissance de leurs scénarios apportent un second souffle à notre jeu de construction adoré. Les difficultés graphiques persistent puisque le moteur graphique du premier épisode a été conservé. Malgré cela la mayonnaise prend enfin. Le charme et la nostalgie de la trilogie Originale y est sans doute pour beaucoup, mais l’on se prend rapidement au jeu afin d’avancer dans le scénario. Chacun pourra alors redécouvrir la scène qui lui est chère (pour ma part c’est le fameux « je suis ton père… » que j’ai attendu avec impatience). Je vous rappelle que les LEGO ne parle pas, et pourtant on ne peut s’empêcher de rire devant son écran .



Si comme moi vous avez possédé les deux premiers opus, vous devez sans doute vous dire: Mais à quoi bon acheter le best-of..? LEGO Star Wars The Complete Saga est bien plus qu’un simple coffret collector. Certes il est vrai, cela a permis à Traveler’s Tales de regrouper les deux premiers jeux mais surtout, ce « nouveau » titre possède réellement un contenu qui lui est propre. Nouveaux niveaux, de nouveaux personnages ( Indiana Jones, jabba…) et de nombreux bonus…Cet épisode propose deux nouveaux modes de jeu en ligne: un mode challenge et un mode Arcade. La version Wii est malheureusement dépourvue de ce dernier. En revanche, elle s’enrichit de la maîtrise du sabre laser. Eh oui jeune padawan, apprendre le maniement de la wiimote tu devras! Cet aspect technique représente un gros point fort du côté du gameplay. Quand au nunchuck, ses mouvements permettent d’utiliser les pouvoirs de la Force. Tout cela apporte au soft une jouabilité très immersive.

Les points faibles de ses grands frères ont été enfin corrigés. The Complete Saga a avant tout été conçue pour les consoles Next Gen, même s‘il sort également sur DS. Les graphismes ont eu un très beau lifting, quand à la durée de vie elle est maintenant plus que raisonnable (plus de 15 heures de jeu en mode solo).



Du déjà-vu donc, mais combien de fois avez vous vu les épisodes de Star Wars?

Alors qu’une multitude de jeux consacrés à la Saga ont existé, combien vous ont fait rire, mais surtout amusé? Car avant tout, le but d’un jeu n’est-il pas de nous divertir? J’ai effectué quelques petites recherches: Le mot « lego » vient du danois « leg godt » , signifiant « se joue bien » cela résume clairement les bons moments qui vous attendent dans cette Saga. Sur ces bonnes paroles, à bientôt et

Que la Force soit avec vous…




Graphismes : 15/20
Une amélioration significative par rapport à ses prédécesseur. De bon effets spéciaux.
Gameplay : 16/20
Une sensibilité de la wiimote remarquable qui n’est pas sans rappeler un certain Zelda Twilight Princess.
Durée de vie : 14/20
Loin d’être exemplaire, elle est suffisante pour un beat’em all. On regrette seulement l’absence du mode Arcade en ligne.
Ambiance Sonore : 18/20
Les musiques sont évidement signées Sir John Williams, les dialogues inexistants sont brillamment remplacés par des bruitages tordant qui accompagnent les mimiques de nos LEGO préférés.
Originalité : "se distingue des autres jeux"
On nage en plein dedans. Quoi de plus original qu’un Maître Yoda en LEGO?!
Note Globale : 16/20

Le titre de Traveler’s Tales a de quoi séduire. En effet, il a su allier humour, originalité mais surtout fidélité à une Saga qui a su traverser les ages. Un jeu a mettre dessous tous les sapins.




-Humour avec un grand H
-Musiques
-Les effets spéciaux
-Mais surtout « L’UNIVERS »!!


-L’absence du mode Arcade en ligne.
-Les problèmes de caméra à 2 joueurs.
 

- Article rédigé par kikou180 -


Note moyenne des membres : 16.3/20 (3 avis)

Posté par Alex 273 : 18/20le 11/11/07 à 20h04
     un jeu où tu t'éclate de trop

Posté par BloodySunday : 14/20le 10/01/09 à 09h53
     Un peu limité au niveau commandes et une multitude de personnages qui n'apporte pas grand chose au final. Les problèmes de caméra n'arrangent rien mais il reste tout de m^me un jeu sympathique qui ravira les fans des deux séries qu'il met en scène.

Posté par CYBERZERO : 17/20le 14/03/09 à 23h15
     Un jeu tout bonnement énorme. Je n'en attendais rien, et je me suis retrouvé comblé... étant un grand fan de Star Wars ça m'a fait vraiment plaisir de revoir les scènes cultes de la saga bourrée d'humour. Une des meilleures adaptions vidéoludique de Star Wars!



Donner votre avis sur ce jeu :
Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour donner votre avis sur ce jeu